Bloody week-end 2018 : le président du jury est…

Publié le 06/02/2018 - 09:55
Mis à jour le 06/02/2018 - 09:55

Le dernier nom du jury du Bloody week-end dévoilé lundi 5 février 2018 est celui du président : le réalisateur Marcus Nispel ! Le festival du film fantastique se déroulera du 1er au 3 juin 2018.

 ©
©

Succédant à Philippe Nahon en 2010, Dominique Pinon en 2011, Silvia Collatina en 2012, Caroline Munro en 2013, René Manzor en 2014, Brian Yuzna en 2015, Jack Sholder en 2016, Sergio Martino en 2017, le président du Jury de la 9e édition du Festival international du film fantastique est Marcus Nispel. Il sera entouré d'autres invités prestigieux internationaux tels que Robert Kurtzman, Fred Williamson ou encore Jeff Lieberman ! 

Qui est-il ? 

Marcus Nispel débute sa carrière dans la publicité en tant que directeur artistique. En 1984, il s'installe aux États-Unis pour y étudier grâce à l'obtention d'une bourse. Dès 1989, il signe quantité de clips publicitaires et vidéos, dont ceux de Puff Daddy, des Spice Girls, de George Michael, Janet Jackson,de Mariah Carey ou encore de la Française Mylène Farmer !

En 2003, Marcus Nispel est choisi par le producteur Michael Bay pour réaliser Massacre à la tronçonneuse, relecture nerveuse et efficace, près de trente ans après, du classique de l'horreur de Tobe Hooper. Fort de ce succès, il met en scène sa propre version du mythe de Frankenstein pour la télé américaine, puis revient au cinéma avec Pathfinder, épopée furieuse et sanglante sur la rencontre entre les Vikings et un peuple du Nouveau Monde. En 2009, Michael Bay fait à nouveau appel à Marcus Nispel pour revisiter un classique de l'horreur. Cette fois, avec Vendredi 13, relecture du film de 1980, il relance sur grand écran le célèbre tueur au masque de hockey Jason Voorhees. Deux ans plus tard, il dirige un film d'héroïc-fantasy, Conan, remake en 3D du célèbre Conan le barbare de John Milius.

(Texte : Allo Ciné) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bal masqué, nouvel escape game, concerts de Dominique A et David Krakauer : la Citadelle active le mode royal cet été…

Depuis plusieurs années, la Citadelle de Besançon a enrichi ses animations avec des concerts, du cinéma en plein air ainsi qu’un escape game. Pour l’été 2025, l’accent a été mis sur les 350 ans de la construction du site avec un programme royal… En plus des nouveautés, les visiteurs pourront également profiter de la réouverture du musée comtois samedi 19 avril.

Des corps qui dérangent, des œuvres qui interrogent… “Corps sans graphie” à voir au Frac à Besançon

Jusqu’au 31 août 2025, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition collective intitulée Corps sans graphie rassemblant trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Une exposition d’art contemporain qui répond à celle du musée des Beaux-Arts intitulée Choré-graphie… Visite, avec Sylvie Zavatta, directrice du Frac.

Une nouvelle exposition qui écrit et lit la danse au musée des Beaux-Arts de Besançon

C’est l’exposition de l’été. L’inauguration est prévue vendredi 18 avril 2025 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon avec une performance artistique réunissant 300 personnes. De nombreux autres événements seront organisés au fil des mois… Le tout sans oublier "Chorégraphies. Dessiner, danser" qui présente des œuvres inédites…

Présélections du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : c’est parti !

Après un nouveau record d’inscriptions enregistré en janvier dernier, place aux épreuves de sélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre. Les auditions ont débuté ce lundi 14 avril à Besançon, avant Séoul, Paris, Berlin et enfin Montréal.

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Statue de Jenny d’Héricourt : J-P Allenbach porte plainte contre la maire de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé par voie de communiqué ce lundi 14 avril avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République pour "délit de favoritisme" visant Anne Vignot, maire de Besançon. Cette action judiciaire fait suite à l’attribution, sans mise en concurrence, d’un marché public pour la conception d’une statue de Jenny d’Héricourt à l’artiste grenobloise Lili Reynaud-Dewar.

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.3
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
70 %