Besançon - Paris : des trains ne circuleront pas le week-end les 15-16 et 22-23 octobre

Publié le 12/10/2022 - 12:01
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:22

La SNCF informe ses usagers que des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont toujours en cours entre Dijon et Laroche-Migennes. Une interruption des circulations ferroviaires aura lieu du samedi midi au dimanche midi les week-ends des 15-16 et 22-23 octobre. Les trajets Besançon - Paris seront donc perturbés.

TER en Bourgogne Franche-Comté © D Poirier
TER en Bourgogne Franche-Comté © D Poirier

Depuis le mois de septembre, des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont en cours entre Dijon et Laroche-Migennes. Les deux prochains week-ends des 15 et 16 et 22 et 23 octobre seront encore impactés par une interruption des circulations ferroviaires. 

Cette dernière aura lieu, les deux fois, du samedi midi au dimanche midi. Un service de substitution par autocars (nombre de places limitées) sera mis en place durant cette période.

© SNCF

En raison de ces travaux, certains TGV InOui Bourgogne-Franche-Comté - Paris ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en vente sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations.

À noter que le week-end des 22 et 23 octobre, des travaux de renouvellement d’appareils de voie à Sens vont aussi entraîner une interruption des circulations ferroviaires TER entre Laroche-Migennes et Paris. La SNCF devrait communiquer prochainement à ce sujet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.71
ciel dégagé
le 31/03 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
50 %