Parmi ce programme de festivités : le lancement des illuminations de Noël ! Le rendez-vous est fixé au samedi 3 décembre à 17 h 30, place du 8 septembre.
Toutes les autres animations sont à retrouver sur maCommune.info.
Publié le 25/11/2022 - 16:20
Mis à jour le 02/12/2022 - 14:57
La ville de Besançon endossera son plus beau manteau de Noël, avec des animations prévues du 3 au 31 décembre, de la place Granvelle à la place de la Révolution.
Parmi ce programme de festivités : le lancement des illuminations de Noël ! Le rendez-vous est fixé au samedi 3 décembre à 17 h 30, place du 8 septembre.
Toutes les autres animations sont à retrouver sur maCommune.info.
Ce samedi 12 avril, le groupe local L214 de Besançon a organisé une action coup de poing devant le magasin E.Leclerc de Dole pour dénoncer les conditions d’élevage intensif des cochons. À travers une mise en scène et un contact direct avec les clients, l’association a voulu rappeler "l’absence d’engagement" de l’enseigne à signer la charte européenne Pig Minimum Standards.
Le Collectif Palestine de Besançon organise une manifestation en soutien au peuple palestinien samedi 12 avril 2025 à 15h00 place de l’Europe à Besançon.
Grand Besançon Métropole a officialisé un grand projet de rénovation et d’extension du crématorium d’Avanne-Aveney, avec un début des travaux prévu pour 2026. Cette opération s’inscrit dans le cadre du transfert de compétence acté par la loi 3DS du 21 février 2022, qui confère aux intercommunalités la responsabilité de la création, gestion et extension des crématoriums présents sur leur territoire.
Les deux premiers services de cette 36e édition du Tour du monde en 80 plats ont eu lieu mercredi 9 avril au grand Kursaal de Besançon. Au total, les étudiants du CLA de Besançon ont prévu de faire découvrir leur gastronomie à plus de 1200 convives. Les deux derniers services auront lieu ce soir dès 18h.
Ce projet vise à combiner un parc photovoltaïque à un élevage extensif de brebis situé à Baume-les-Dames. Une permanence d’information a été organisée en mars dernier pour présenter aux habitants le projet, qui pourrait être mis en service à l’horizon 2029.
Grand Besançon Métropole (GBM) a remporté le premier prix dans la catégorie « Mobilités, numérique et information voyageurs » pour son application "Ginko Guide", lors de la cérémonie des Trophées de l'accessibilité organisé le 3 avril à Paris, à l'occasion du 20e anniversaire de la loi "Handicap" de 2005.
Agriculteur dans le Doubs, Stéphane Sauce a été élu mardi 8 avril 2025 à la tête de la Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles de Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à Christophe Chambon.
À l’occasion du Rose Trip Maroc 2025, 24 participantes de la région de Besançon s’unissent, du 30 octobre au 4 novembre 2025, pour un trek féminin et solidaire dans le désert, en faveur de la lutte contre le cancer, en partenariat avec l’association Semons l’Espoir. Une collecte participative est mise en ligne jusqu’en été.
Alors que le nouveau Nutri-Score, l’étiquettage nutritionnel présent sur de nombreux emballages alimentaires évolue depuis un arrêté du 14 mars 2025, on a souhaité faire le point avec Jean-Pierre Courtejaire, administrateur de l’association de consommateurs UFC Que Choisir Doubs-Territoire de Belfort pour en savoir plus.
MONJOB • Quand un métier nous intéresse, nous avons forcément l'impression "qu'il est fait pour nous et nous, faits pour lui". Reste à le prouver... Avec cette rubrique, nous allons passer en revue des métiers dans différents secteurs.
Face à la hausse des tarifs d’assurance et à une inflation persistante, les assurés de Bourgogne-Franche-Comté adaptent leurs comportements. Plutôt que de frauder, ils optent pour la discrétion… quitte à y perdre à long terme. Une enquête publiée le 8 avril 2025 révèlent ces pratiques.
Près de 3.000 emplois seront à pourvoir dans la filière des réseaux électriques en Bourgogne Franche-Comté d’ici à 2030. Ce chiffre, issu d’une étude commandée par les grands acteurs du secteur (ENEDIS, RTE, FNTP, SERCE, SNER, GIMELEC, SYCABEL) et publiée le 7 avril 2025, témoigne d’un besoin urgent de main-d’œuvre qualifiée pour accompagner la transformation du paysage énergétique français.
L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a lancé une nouvelle édition de l’enquête ”Sans domicile” afin de mieux comprendre la situation et mieux connaître des personnes en grande précarité. Cette opération statistique, menée en partenariat avec la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, se déroule du 31 mars au 5 juillet 2025 dans plus de 100 agglomérations françaises, dont Belfort, Chalon-sur-Saône et Dijon.
Coût : 1,3 M€ • Située au 10 avenue de Chardonnet à Besançon, la Banque alimentaire changera de commune et s’installera dès le mois d’octobre 2025 au 4 rue du Gay à Thise. Elle passera ainsi de 1.200 à 4.000 m2 de surface de stockage.
Publiez gratuitement vos actualités et événements