À Besançon, les rues Proudhon et Gambetta fermées du 26 juin au 28 juillet...

Publié le 20/06/2023 - 10:37
Mis à jour le 22/06/2023 - 16:15

Suite à des travaux entrepris par la voirie, les rues Proudhon et Gambetta seront entièrement fermées à la circulation du 26 juin à la fin du mois de juillet 2023... Des déviations seront mises en place pour les transports en commun.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Lancée depuis le mois d'août 2022, les travaux de la rue Gambetta sont toujours en cours. Le bruit, la poussière et les nids de poules transformés en mare à canard lors des dernières averses sont désormais monnaie courante au grand dam des riverains...

Routes barrées jusqu'à fin juillet

Contactée, la mairie de Besançon nous précise que la rue Proudhon et Gambetta seront entièrement fermées à la circulation et qu'aucun "laissez-passer" n'est prévu.

Du côté des transports en commun, Kéolis Besançon Mobilités nous précise que des déviations seront mises en place via la rue de la République et le Pont de Bregille. Les arrêts Courbet, Gare de la Mouillère, Pont de Bregille, Centre St Pierre et Poste ne seront pas desservis. Les horaires sur réservation de la ligne Ginko Hôpital seront également concernés.

  • Plus d'informations sur les déviations mise en place sur le site Ginko : www.ginko.voyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

“Une livraison conforme aux délais” pour les nouvelles rames du tramway à Besançon

Une délégation de Grand Besançon Métropole s’est rendue en Charente-Maritime à l’usine Alstom d’Aytré, près de La Rochelle, afin d’évaluer l’état d’avancement de la production et de l’assemblage des cinq nouvelles rames. Ces dernières seront installées progressivement dès le mois de mai 2025.

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
couvert
le 04/04 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
73 %