Besançon : BD Fugue ouvre « BD Fugue Ciné »

Publié le 07/09/2019 - 08:00
Mis à jour le 11/09/2019 - 11:13

Ce samedi 7 septembre 2019, BD Fugue Besançon ouvre un espace « Ciné », dédié au cinéma et à la télévision. Situé dans l’ancien local du Candi Shop, voisin du BD Fugue Café, c’est une vraie caverne d’Ali-Baba des produits dérivés…

Après « BD Fugue Café », voici « BD Fugue Ciné ». Un espace de 40 m2,  «dédié aux 7eet 8earts » explique Didier Pernot, gérant du lieu. « On y trouve des gadgets, goodies, tee-shirts, teddies, figurines, stylos, porte-clés, peluches, posters, accessoires… » Bref, tout l’attirail du parfait passionné… Ou de l’amateur enthousiaste.

Pour tous les âges…

« Il y a en pour tous les âges » assure M. Pernot : du cinéma du XXe,« avec Jurassic Park, Star Wars, les Tontons Flingueurs, De Funès, James Bond, Chucky…" Au plus récent :« Marvel, Harry Potter, Game of Thrones, Disney, le Batman de Nolan… »

Et pour toutes les bourses

Et « pour tous les prix : on va du petit autocollant à la figurine géante d’Iron-Man ». Par contre, pas question d’acheter des copies ou contrefaçons : « ce ne que sont que des pièces officielles. C’est une question de principe, par respect pour ces arts » affirme le gérant.

Des liens « évidents » entre BD et cinéma

Mais pourquoi avoir ouvert un espace où la BD ou le manga, pourtant signatures de l’établissement, sont absents ? « Le cinéma est une passion personnelle » sourit Didier Pernot, « on avait envie de se faire plaisir. Sans oublier que beaucoup de clients partagent ces mêmes passions : la plupart de lecteurs sont également fans de cinéma et de séries.»

Facile à imaginer, lorsque dans l’espace « Ciné », on trouve des posters de Spider-Man, personnage tiré d’une BD… Et que dans l’espace BD, on croise des histoires de Star-Wars, d'abord tirées... D'un film.

Faire vivre le centre-ville

Mais la raison première à cette expansion était «de remplir le local voisin, laissé vidé par le départ du Candi Shop. C’était dramatique de passer devant un magasin fermé, ça donnait une image terrible des rues» regrette le gérant.

« Et clairement, je n’ai pas besoin de ce nouvel espace pour vivre comme on dit ; j’ai même embauché une nouvelle personne pour l’ouverture. C’est surtout pour faire vivre le centre-ville » conclut Didier Pernot.

D’où l’idée de faire d’une pierre deux coups : remplir le magasin vide voisin... En se faisant plaisir.

Infos +

  • Ouverture de BD Fugue Ciné ce samedi 7 septembre à 9h30
  • 79 Grande Rue, 25000 Besançon
  • 03.81.81.97.66
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
couvert
le 02/04 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
56 %