Belle Ruche, la nouvelle boutique de déco et de meubles vintages au centre-ville de Besançon

Publié le 11/03/2022 - 14:01
Mis à jour le 11/03/2022 - 17:21

À partir de ce samedi 12 mars à 10h, les amateurs de meubles et de déco vintages vont pouvoir bourdonner dans la boutique Belle Ruche au 60, rue Bersot à Besançon. Rachel et Sébastien Gazziero ont chiné des objets, meubles, mais aussi des créateurs qui redonnent vie aux objets d’un autre temps… Visite en avant-première.

Tout commence avec Rachel, brocanteuse de profession, originaire de Caroline du Nord aux États-Unis qui décide de s’installer en France il y a plus de 10 ans. Passionnée de meubles et autres objets vintages, elle chine en France et Angleterre pour trouver les perles rares et les proposer à ses clients sur internet et dans un point de vente à Mâcon. Et puis il y a Sébastien…

Mariés, ils réfléchissent à créer un projet ensemble. Sébastien, barman depuis près de 20 ans à Besançon, tombe sous le charme de la brocante et se trouve des talents de chineur. Les périodes de confinement leur permettent de faire mûrir leur projet commun et fondent Belle Ruche à leur image. Sébastien, le gérant, tiendra la boutique. Quant à Rachel, son associée, elle sera présente à la boutique de temps en temps, mais continuera en parallèle à dégoter des essaims de mobilier, de vaisselle, d’objets déco pour proposer de nouveaux produits à exposer à Belle Ruche. 

© Alexane Alfaro

"On aime travailler ensemble et nous sommes complémentaires", nous confie Sébastien. "Rachel a un oeil très aiguisé sur certains produits et moi, je vais voir des choses auxquelles elle n’aurait pas pensé, il y a des évidences pour elle et moi je lui apporte un regard neuf… et en plus je suis le plus grand donc je vois des choses qu’elle ne peut pas voir", s’amuse-t-il. 

"La surprise à chaque fois !"

Concrètement, ce nouveau magasin de 50 m2 propose des fauteuils, chaise d’enfant, de la vaisselle, des consoles, des miroirs, des étagères, des objets, de la décoration vintage, ainsi que des objets détournés par des créateurs. En exemple, on pourra trouver des bijoux créés à partir d’anciens jetons en nacre ou encore des coussins créés à partir d’anciens linges de maison pour leur donner un côté moderne. D’autres créations dites « neuves » comme des bougies et des savons sont également présentées.

"Il y aura des arrivages en permanence en fonction de mes trouvailles, des pépites que j’aurai chinées et en fonction des nouvelles créations des artisans avec lesquels nous travaillons", souligne Rachel, "ce sera la surprise à chaque fois !".

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
peu nuageux
le 02/04 à 09h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
60 %