Basket : Rémi Dibo, nouveau poste 4 du BesAC

Publié le 29/06/2023 - 10:31
Mis à jour le 30/06/2023 - 06:34

Le BesAC poursuit sa reconstitution d'équipe avec l'arrivée Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi, a-t-on appris ce mercredi 28 juin.

 © BesAC
© BesAC

On ne chôme pas au BesAC pour reconstituer une équipe compétitive pour la saison 2023-2024. On le sait, de l'effectif de la précédente saison, entre les joueurs qui sont partis d'eux-mêmes vers d'autres horizons et ceux que le coach Jo Kalambani n'a pas souhaité garder, il existe une équipe à reconstruire à 80 %, seuls l'ailier US Mikal Riley et le jeune arrière Melvin Beaubois étant restés à demeure.
Déjà le meneur havrais Anthony Da Silva et l'intérieur Thibault Boyer, forts de leur jeunesse et de leur potentiel prometteur avaient déjà donné leur accord pour porter le maillot du BesAC.

Mais voici maintenant le temps de l'expérience avec l'arrivée de Rémi Dibo (32 ans - 2,02m) qui évoluera au poste 4 du cinq majeur et qui remplacera Anthony Elechi. Rémi Dibo a connu la Pro B avec Evreux (11,2 pts et 5 rebonds), puis Rouen (10 pts et 4 rebonds) et la N1 avec Rueil (18pts, 4 rebonds) et la saison dernière Rennes (11,2 pts et 3,9 rebonds). Avant cela, il avait été formé au Mans, a notamment connu les Etats-Unis en NCAA 1 aux Mountaineers de West Virginia et est passé par le championnat d'Angleterre.

Il est à noter que le Parisien d'origine a été sélectionné en équipe de France de 3 X 3 et a participé au championnat d'Europe en 2018 en Roumanie. Rémi Dibo sort d'une saison plutôt réussie avec Rennes qui a terminé à la 1e place de la Phase 1 de la Poule A, avant de se classer 3e de la Phase 2 Poule supérieure et d'être ensuite éliminée en 1/4 de finale des play-offs.

Très athlétique, Rémi Dibo colle parfaitement à la philosophie de jeu de Joseph Kalambani qui explique : "Rémi a de plus du caractère et nous en avons besoin. Il va nous apporter son expérience et sa dangerosité à l'écart du cercle (33,7 % à 3 pts avec Rennes en 2022-2023 ".

L'effectif du BesAC 2023-2024 commence cette fois à prendre forme. On devrait encore et très vite connaitre la suite du recrutement.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC a pris la foudre mardi à Angers

Qui donc a osé parler de douceur angevine ? Car après avoir subi une défaite vexante vendredi dernier à domicile contre Poissy, le BesAC a pris un nouveau coup d'assommoir mardi soir à Angers. Un douloureux revers qui pose bien des interrogations sur l'état actuel de la troupe bisontine, avec l'espoir que le doute ne s'est pas encore immiscé dans les esprits de Quentin Hanck et de ses coéquipiers avant d'accueillir, dès ce vendredi 14 mars, Lorient au Palais des sports..

Tour de France hommes 2025 : une 20e étape capitale pour une arrivée dans la capitale du Haut-Doubs…

Le 26 juillet 2025, Pontarlier deviendra le théâtre de l’avant-dernière étape du 112e Tour de France masculin. Une étape cruciale qui pourrait être déterminante pour le classement général et qui s’annonce comme un moment fort de la grande boucle. La présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, entourée de Patrick Genre, maire de Pontarlier, et de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont dévoilé les communes qui seront traversées par l’un des plus importants évènements sportif du monde.

Handball : une équipe de France féminine à l’accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

Des bus gratuits au départ de Besançon pour se rendre au prochain match du FC Sochaux

L’association Sociochaux met à disposition du public et des supporters jaune & bleu des bus gratuits permettant de se rendre au stade Bonal afin d’assister au prochain match du FCSM qui sera opposé à Nice le vendredi 7 mars 2025 dans le cadre du "match des socios". Il reste des places pour la navette au départ de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.84
couvert
le 14/03 à 15h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
69 %