Annette Blier est décédée du covid-19 à Pontarlier

Publié le 24/04/2020 - 08:01
Mis à jour le 23/04/2020 - 18:25

Annette Blier, la seconde épouse du comédien Bernard Blier, est décédée mardi à l’âge de 84 ans à Pontarlier, a-t-on appris jeudi 23 avril 2020 de sources concordantes.

Selon la presse régionale, Mme Blier est décédée du coronavirus, une information qui n'a été confirmée ni par l'Ehpad où elle résidait, ni par l'hôpital où elle s'est éteinte.

Née en 1936, Annette Martin avait rencontré l'acteur en 1961, lorsque celui-ci était venu à Pontarlier tourner le film "Le septième juré", de Georges Lautner. Bernard Blier et toute la troupe du film étaient logés dans l'hôtel tenu
par les parents de la jeune femme, dont le comédien est tombé amoureux. Ils s'étaient mariés en 1965.

Tout au long d'une carrière riche de 180 films, de "Gribouille" à "Cuore", Bernard Blier, élève de Louis Jouvet au Conservatoire, a continué à jouer au théâtre. Quelques semaines avant sa disparition le 29 mars 1989, à l'âge de 73 ans, Michel Serrault lui avait remis un César d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre.

Bernard Blier a donné son nom au théâtre de Pontarlier, rebaptisé en son hommage en 1997.

La première épouse de l'acteur était Gisèle Brunet, décédée en 1991, avec qui il avait eu deux enfants, une fille, Brigitte, et un garçon, le
réalisateur et écrivain Bertrand Blier.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Culture

Marathon de danse, visites, conférence… Les musées d’Arts et du Temps de Besançon donnent le tempo pour la Nuit des musées

La Nuit européenne des musées revient… et elle compte bien vous faire danser promet l’organisation. Les musées d’Arts et du Temps de Besançon invitent ainsi les Bisontins à vivre une journée et une soirée placées sous le signe du mouvement et de la danse le samedi 17 mai de 14h30 à minuit. Au programme : visites, spectacles, performances, rencontres, danse en plein air et DJ set. Un événement gratuit et ouvert à toutes et tous pour s’émerveiller, apprendre, partager et surtout ... danser ensemble !

L’Isba fête ses 50 ans : un demi-siècle d’histoire architecturale et artistique à Besançon

Vidéo • Ce vendredi 16 mai 2025 marque les 50 ans de l’inauguration du bâtiment de l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon. Ouvert en 1975, cet édifice unique à Besançon sera, pour son anniversaire, officiellement labellisé ”Architecture contemporaine remarquable”. Retour sur une aventure artistique, architecturale et humaine hors du commun avec Aline Chassagne, adjointe à la Ville de Besançon déléguée à la Culture et Mathieu Decoudray, directeur de l'Isba depuis 2022.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.14
ciel dégagé
le 18/05 à 00h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %