Alice Cooper, le nouveau candidat à la présidence des Etats-Unis

Publié le 23/08/2016 - 16:02
Mis à jour le 23/08/2016 - 16:06

Un nouveau candidat se lance dans la course à la présidence des Etats-Unis, mais sans se prendre trop au sérieux. Alice Cooper, chanteur excentrique de 68 ans a annoncé lundi 22 août 2016 qu’il se lançait officiellement dans la course à la Maison Blanche pour l’élection du 8 novembre. 

 ©
©

School’s out !

Son slogan donne le ton : "Un homme perturbé pour une époque perturbée". Le site internet consacré à sa campagne montre qu'il est assez conscient du peu de chances que son projet aille au bout. Il propose ainsi que soit ajouté au Mont Rushmore (la falaise où sont sculptés quatre visages d'anciens présidents sur près de 20 mètres de hauteur) le visage de Lemmy Kilmister, l'ancien leader du groupe britannique Mötörhead décédé d'un cancer fin 2015. Alice Cooper propose aussi que le billet de 50$ porte l'effigie du comédien Groucho Marx, remplaçant le président Ulysses S. Grant, ou encore que celui de 20£ au Royaume-Uni (où il est particulièrement populaire), rende hommage au comique Peter Sellers. 

La campagne du musicien, qui cerne ses yeux bleu clair d'un épais maquillage noir sur un visage blanc fantomatique, consiste pour l'essentiel à ce stade à vendre des produits et à rééditer sa chanson de 1972 intitulée «Elected». Ce hit sorti pendant la campagne de réélection réussie de Richard Nixon s'achève par le vers : "Tout le monde a des problèmes/Et personnellement, je m'en fiche".

Alice Cooper, connu pour des titres comme "I'm Eighteen", "School's Out", "No More Mr. Nice Guy" ou "Poison", s'est décrit dans le passé comme apolitique. Néanmoins, en 2004, il a laissé entrevoir des sympathies pour le parti républicain lorsqu'il a critiqué les musiciens faisant campagne en faveur du démocrate John Kerry, opposé au républicain George W. Bush.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.23
ciel dégagé
le 29/04 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
63 %