Actualité de la maison de vente aux enchères d’Astrid Guillon

Publié le 16/09/2024 - 07:00
Mis à jour le 23/09/2024 - 12:15

QUOI DE 9 ? • Après plus de 10 ans d’activité dans des maisons de ventes aux enchères parisiennes (Hôtel Drouot et Artcurial), Astrid Guillon ouvre sa propre maison de ventes à Besançon début 2021. Elle y organise une dizaine de ventes spécialisées par an (bijoux, montres, tableaux régionaux, objets de collection…). Le 19 septembre et le 2 octobre auront lieu ses deux prochaines ventes.

Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon
Maison de vente aux enchères Astrid Guillon © A. Guillon

19 septembre, bijoux, tableaux, vins, objets d’art, mobilier et design

Que vous recherchiez un grand collier en or, un tableau régional de Robert Fernier, une montre de poche (en or), un Château Margaux 1988, ou encore une montre LIP créée et commercialisée vers 1930, vous serez intéressés par cette vente.

Elle aura lieu le jeudi 19 septembre à 14 h. Les articles mis en vente seront exposés au public le mercredi 18 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 ainsi que le jeudi 19 au matin, de 10h30 à 12h00.

La vente inclut notamment un bel ensemble de tableaux régionaux : Fernier, Bourgeois, Gantner, Charigny, Bichet, etc.  Pour les amateurs de design, des céramiques attractives comme deux tables de Roger Capron et "Les 2 potiers" , ainsi qu'un ensemble de vaisselle signée Robert Picault.

© A.Guillon

Astrid Guillon, pour nourrir de telles ventes, recherche des oeuvres d'artistes régionaux suivants : Robert Fernier, Pierre Bichet, André Roz, André Charigny, Robert Bouroult, Emile Isenbart, etc.

2 octobre, régionalisme comtois : livres anciens et modernes, cartes gravées

La première moitié de vente est consacrée au Régionalisme comtois : ouvrages régionaux ou ayant un lien avec la région.

La suite du catalogue concerne des ouvrages divers de littérature, scientifiques ou religieux. Y est par exemple inscrit un mémoire présenté par le Conseil Municipal de la Ville de Besançon, pour obtenir les Facultés de Théologie, de Droit et de Médecine (1816). C’est également le cas d’un autre ouvrage, écrit en 1561 par Claude PARADIN qui s’intitule « Alliances Genealogiques des Rois et Princes de Gaule ». Les amateurs de cartes (Pérou, colonies françaises…) ou étiquettes (vins d’Alsace) ne sont pas oubliés.

© A.Guillon

Tous pourront découvrir les différents lots, lors de l’exposition publique le mardi 1e octobre (10h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00).

Inventaires, estimation et valorisation

D’un partage familial à une expertise en vue d’assurer un bien, le recours à un commissaire-priseur peut s’avérer utile, voire nécessaire. Cet expert de l’estimation et de la valorisation des biens mobiliers apporte son aide pour réaliser un état des lieux de la valeur des biens concernés.

© A. Guillon

Infos +

Astrid Guillon — Maison de ventes aux enchères

  • 3 rue de la Liberté 25000 Besançon
  • Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • Téléphone +33 9 83 53 66 85
  • E-mail : contact@astridguillon.com
  • Estimations, retrait d’achat et dépôt d’objets sur rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h

Via internet

  • Site internet : ici
  • Newsletter : ici
  • Création d’alertes : ici

Catalogues des prochaines ventes

  • Pour découvrir la vente du 19 septembre, utiliser ce lien
  • Le catalogue de la vente du 2 octobre est accessible par ce lien

Dans les deux cas, un « Live » est possible sur Drouot Live et Interencheres.com. Possibilité de s’inscrire directement sur les pages de ces deux ventes

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.24
partiellement nuageux
le 02/04 à 06h00
Vent
2 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %