Accident sur l’A 36 : deux morts et trois blessés

Publié le 16/09/2014 - 19:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:10

Un violent accident de la route s’est produit ce mardi 16 septembre 2014 sur l’autoroute A36 au niveau de la commune de Botans, dans le Territoire-de-Belfort. Deux personnes sont décédées et trois autres ont été blessées.

 ©
©

Deux hommes sont décédés et trois personnes ont été blessées mardi dans un accident sur l'autoroute A36 au niveau de la commune de Botans (Territoire-de-Belfort), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de la préfecture.
Peu avant 17 heures, le pneu d'un poids lourd a éclaté alors qu'il circulait sur la voie lente de l'A36 en direction de Montbéliard (Doubs). Il a dévié de sa trajectoire, venant percuter deux voitures qui circulaient dans le même sens, a-t-on indiqué de mêmes sources.
L'une des voitures a été projetée de l'autre côté du terre-plein central, entrant en collision avec un véhicule qui arrivait en sens inverse, a-t-on précisé.
Deux hommes de 22 et 45 ans, domiciliés dans le Territoire-de-Belfort, qui avaient pris place dans le véhicule projeté, sont décédés dans l'accident.
Trois autres personnes âgées d'une quarantaine d'années, parmi lesquelles le chauffeur du poids lourd, ont été blessées et transportées à l'hôpital de Belfort, ont précisé les pompiers et la gendarmerie.
Une déviation a été mise en place pour sécuriser les lieux et désengorger l'A36 où plusieurs kilomètres d'embouteillages se sont formés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.44
ciel dégagé
le 30/04 à 15h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
44 %