A Dijon, le VYV Festival de nouveau reporté en septembre 2021

Publié le 17/03/2021 - 16:25
Mis à jour le 24/03/2021 - 17:30

Après avoir reporté son édition de 2020 à juin 2021 en raison de l’épidémie de la Covid-19, le VYV Festival reporte une nouvelle fois l’évènement à septembre 2021.

VYV Festival © VYV Festival-Facebook
VYV Festival © VYV Festival-Facebook

Dans un communiqué du 16 mars, les organisateurs annoncent le report du VYV Festival du 2 au 5 septembre prochains au Parc naturel de la Combe à la Serpent. Ils prévoient "quatre jours de fête et de musique ensemble enfin".

Ils annoncent également "Une scène artistique généreuse, une implantation adaptée, mais tout aussi ambitieuse au service de l’engagement social, de l’innovation et de la solidarité, VYV Festival 2021 sera à bien des égards une édition exceptionnelle."

Les spectateurs qui avaient pris leurs billets pour juin sont invités à se faire rembourser. "En ayant d’ores et déjà acheté votre billet, vous êtes nombreux à avoir comme nous espéré que l’évolution du contexte sanitaire nous permette de maintenir les dates de juin. Nous vous en remercions du fond du cœur. Nous vous encourageons à suivre sans attendre les quelques étapes d’un remboursement simple."

Le festival annoncera dans les semaines qui viennent les artistes nationaux et internationaux "qui auront fait le choix d’être à nos côtés à ces nouvelles dates, l’occasion d’ouvrir une nouvelle billetterie et de tourner une nouvelle page, celle d’une aventure qui vous doit l’essentiel."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Expositions “Corps sans graphie” à ne pas manquer au Frac Franche-Comté à Besançon

Le Frac présente ses nouvelles expositions du 18 avril au 31 août. Corps sans graphie rassemble trois expositions qui interrogent le corps dans sa représentation et dans son rapport à l’espace. Un homme qui dort de Laurent Goldring donne à voir des corps refoulés, des corps tels que nous n’en voyons jamais sinon dans les peintures d’un Bacon ou d’un Picasso, pour dénoncer les représentations normées et leur pouvoir de prescription sur nos corps. Des corps étranges encore, mais néanmoins poétiques et politiques, comme manifestation de l’hybridité, de la désorientation, de l’oppression voire de la folie dans l’exposition d’œuvres de la collection, Corps insensés. Le corps des visiteurs enfin, conviés par Alex Cecchetti à générer de la musique en pénétrant dans l'installation, MUSIC-HALL, inspirée d’un poème et s’apparentant à un gigantesque Thérémine. Commissariat : Sylvie Zavatta, directrice du Frac

Une programmation riche dans le Doubs pour la 21e édition de la Nuit européenne des musées

Le 21e édition de la Nuit européenne des musées, organisée par le ministère de la Culture, aura lieu cette année le samedi 17 mai 2025 jusqu'à minuit. Plus de 3 000 musées à travers la France et l’Europe participent à cet événement en ouvrant gratuitement leurs portes à des visiteurs de tous âges et horizons. Dans le Doubs, plusieurs événements sont au programme.

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Un jeune pianiste bisontin recherche des mécènes pour financer ses études à Berklee

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.77
légère pluie
le 28/04 à 15h00
Vent
3.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %