8 mois de prison ferme pour une dealeuse de Planoise

Publié le 08/04/2025 - 11:36
Mis à jour le 09/04/2025 - 08:03

Une surveillance d’un point de deal de Planoise a permis aux policiers d’interpeller un acheteur et une vendeuse dans la nuit du 2 avril 2025 à Besançon. 

 © D Poirier
© D Poirier

Peu après 22h, alors qu’ils étaient en surveillance sur un point de vente de produits stupéfiants, les policiers ont assisté à une transaction entre une femme et un homme. 

La femme a été vue tenant à la main un sac transparent contenant plusieurs sachets zippables. Elle s’est saisie de deux sachets et les a tendus à l’homme qui, en échange, lui a remis des billets de banque. 

Les agents se sont alors signalés pour procéder au contrôle des deux individus. D’après la police, le  sac contenait 35 g de résine de cannabis et 2,5 g de cocaïne et la somme de 130 euros. 

Les mis en cause ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue. 

Lors des auditions, l’acheteur, un homme âgé de 33 ans, n’a pas reconnu être venu pour acheter du stupéfiant mais a avoué être consommateur. Il a été laissé libre. 

La vendeuse elle, âgée de 18 ans, a reconnu se livrer à la vente de stupéfiants et être également consommatrice. Sa garde à vue a été prolongée en vue de son déferrement le 5 avril 2025. Elle a été condamnée à huit mois de prison ferme aménageables ainsi qu’à une interdiction de paraître sur Planoise durant trois ans. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.04
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %