300 emplois menacés en Bourgogne-Franche-Comté : M-G Dufay demande des explications au PDG d’Orange

Publié le 09/12/2021 - 16:44
Mis à jour le 09/12/2021 - 15:36

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a interpellé Orange suite à la décision du groupe de télécommunication de ne pas renouveler son marché d’exploitation et de maintenance des réseaux télécom à l’entreprise Scopelec.

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro
Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

"Cette décision a des impacts pour notre territoire. Ce non-renouvellement met en difficulté l’une des plus grosses Scoop de France et sa filiale locale Setelen. C’est une menace pour plus de 300 salariés en Bourgogne-Franche-Comté et c’est en total inadéquation avec le discours que prône Orange en faveur d’une croissance responsable. Mettre en difficulté une structure coopérative dont le modèle social se veut vertueux au profit d’un concurrent privé luxembourgeois m’interpelle", déclare la présidente de Région.

Dans un courrier adressé à Stephan Richard, PDG d’Orange, Marie-Guite Dufay demande des explications et souhaite pouvoir rencontrer rapidement les responsables d’Orange afin d’obtenir des éclaircissements sur le devenir des salariés.

"Orange semble avoir fait délibérément le choix de trouver les sous-traitants les moins chers en appliquant la moins-disance sociale. Si c’est le cas, c’est inadmissible. La destruction d’ emplois à l’ heure de la relance économique et de l’ accompagnement massif des collectivités dans le déploiement de la fibre optique interroge alors sur la stratégie d’Orange et indirectement celle de l’État, actionnaire du groupe de télécommunication à hauteur de 23 % ", précise Marie-Guite Dufay.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.8
ciel dégagé
le 31/03 à 18h00
Vent
4.35 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %