Zone Interdite : un documentaire au tribunal de Besançon sur les violences conjugales

Publié le 24/11/2019 - 08:35
Mis à jour le 25/11/2019 - 10:33

Le dimanche 24 novembre 2019, l’émission de M6 « Zone Interdite » diffuse son documentaire sur les violences conjugales. Il compte deux reportages tournés au tribunal de Besançon : un procès pour féminicide et le parcours d’une juge d’application des peines…

On suivra entre autres le travail de A., juge d'application des peines à Besançon ©CAPTURE D'ECRAN/M6 ©
On suivra entre autres le travail de A., juge d'application des peines à Besançon ©CAPTURE D'ECRAN/M6 ©

Tous les deux jours, la liste des féminicides s’allonge inéluctablement. 129 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-compagnon depuis le mois de janvier.

Le tribunal de Besançon ouvre ses portes aux caméras de M6

Avec l’accord exceptionnel des tribunaux de Besançon et de Lille (Nord) ainsi que des équipes de police, le documentaire Zone Interdite, diffusé dimanche prochain, propose une plongée dans le parcours judiciaire des victimes. Du dépôt de plainte au déferrement de l’auteur devant le procureur.

Avec courage, des femmes ont accepté de se dévoiler et témoignent à visage découvert du calvaire qu’elles ont vécu ou vivent encore.

Reportage sur un féminicide

Le reportage se penchera entre autres sur un procès pour féminicide :

"A la cour d’assises de Besançon un homme va être jugé pour avoir tué sa compagne. Elle voulait le quitter. Il ne l’a pas supporté. Il l’a étranglée en pleine nuit et a pris la fuite abandonnant son corps auprès de leur nourrisson de quelques mois.

Les voisins n’ont rien vu, rien entendu. En exclusivité les équipes de Zone Interdite ont pu assister aux coulisses du procès auprès des parents de la jeune femme et de l'avocat de son meurtrier présumé."

Et suivra le quotidien d'une juge d’application des peines de Besançon, "qui lutte au quotidien contre la récidive des coupables de violences conjugales."

Diffusion de l'émission le 24 novembre, à 21h05, sur M6. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Acheminée depuis le Portugal, la cocaïne était livrée chez un couple habitant à Vaire

L’affaire est partie d’un renseignement et a sollicité le recours du groupement de gendarmerie du Doubs et de la section de recherche de Paris étant donné la dimension internationale du dossier. Mercredi 4 décembre 2024, un couple a été interpellé et une perquisition a été effectuée à leur domicile. Deux autres personnes, impliquées dans le trafic, ont également été placées en détention provisoire.

Besançon : Christophe, l’accordéoniste sans revenu à cause d’un problème de santé, gagne en appel

En décembre 2022, Christophe, accordéoniste professionnel, nous racontait sa situation très précaire à la suite d’un arrêt maladie dû à un problème médical à l’épaule. À l’époque, cet intermittent du spectacle, après 30 ans de carrière, s’était retrouvé sans revenu pendant de longs mois et avait interpellé les institutions pour l’aider. Le 4 décembre 2024, le musicien a gagné en appel au tribunal de Besançon pour accéder au droit commun d’intermittent du spectacle.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Un militaire en mort cérébrale après une agression à la sortie du QG à Besançon : le troisième suspect activement recherché 

Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
forte pluie
le 22/12 à 09h00
Vent
7.14 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %