Yules en communion avec son public à la Rodia

Publié le 26/02/2011 - 10:56
Mis à jour le 26/02/2011 - 10:56

Les deux frères Charret du groupe Yules étaient un peu comme chez eux à la Rodia après une semaine de résidence, la première de la nouvelle salle de musiques actuelles des Prés-de-Vaux à Besançon. Vendredi soir, le concert affichait plus que complet ! Yules a transformé « le club », la petite salle de la Rodia en grand-messe du pop folk.

Trois vrais rappels pour les Bisontins Bertrand et Guillaume Charret ! Les 320 spectateurs réunis au Club pour le concert de clôture de la résidence de Yules en demandaient encore et encore. Deux albums (dont le dernier « Strike a balance » encensé par les critiques), deux heures de concert. Dans l’intimité du « Club »,  les liens se sont noués petit à petit entre Yules et un public conquis par des mélodies qui vous prennent aux tripes.
 


Une pop-folk légère et profonde
Sur scène, Guillaume et Bertrand étaient accompagnés par Sébastien Vaivrand à l’orgue et par un petit nouveau, le batteur Bertrand Perrin qui remplace Julien Woittequand pour certaines dates. Après un début de concert en douceur, c’est à partir de leur chanson « Desperation Land » que le groupe s’est vraiment senti à l’aise sur scène emportant son public dans un univers doux-amer parsemé d’énergisantes et délicates pop-songs…« so british ».
 
Un concert délicat. Comme leur « Absolute Believer », nous, on y croit…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

Littérature : quels ouvrages récompensés au Prix littéraire comtois cette année ?

L'Association du livre et des auteurs comtois (Alac), fondée en 1979 à Besançon, décerne chaque année deux prix littéraires avec le soutien du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. En 2024,  ces prix ont été remis lors d'une cérémonie à l'Hôtel de région le 6 décembre présidée par le conseiller régional Loïc Niepceron, avec la présidente de l'association Martine Coutier, le président du jury du prix Marcel Aymé, André-Noël Boichat et la présidente du jury du prix Lucien Febvre, Marie von Arx.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
ciel dégagé
le 27/12 à 12h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
100 %