#YouGoGirl : deux dirigeantes d'entreprises lancent un événement 100% femmes entrepreneures à Besançon

Publié le 10/11/2018 - 10:10
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:20

Anita Varry et Cindy Corbanese, deux entrepreneures franc-comtoises lancent un nouvel évènement dédié à 100% aux femmes à la tête d’entreprises : #YouGoGirl. Le premier se déroulera à Besançon ce samedi 10 novembre 2018 de 14h à 17h.

maCommune.info : Qui êtes-vous ?

"Nous travaillons toutes les deux à Montbéliard, nous sommes deux entrepreneures franc-comtoises.

Cindy Corbanese est Community manager : chef d’entreprise, formatrice et manager médias sociaux, spécialiste en communication digitale. Elle aide les entreprises à améliorer leur visibilité et leur notoriété sur internet.

Anita Varry est designer : chef d’entreprise, designer et créatrice de la marque de coussins et d’accessoires féminins Mohanita Créations. Elle crée des projets graphiques et textiles pour sublimer l’image de votre entreprise."

mC : Comment vous est venue cette idée de créer une communauté de femmes entrepreneures ?

"Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans et nous avons commencé à travailler ensemble sur des projets communs, l’idée nous a plu et ces « moments » nous ont permis d'échanger sur nos envies et les différents points rencontrés lors de l’entrepreneuriat. Nous avons commencé à partager ensemble nos astuces, nos lectures, etc. comme deux copines qui parleraient chaussures, mais là le thème était le business ! Puis nous avons lu le livre de Sophia Amoruso, girlboss, aimant toutes les deux l’état d’esprit américain, l’idée a commencé à germer.

Ce qui nous a lancées ? Nous ne trouvions pas de réunions à notre image, jeune dynamique et fun ! Petit à petit, l’idée a grandi et après le lancement du blog yougogirl.fr en janvier 2018, nous organisons notre premier évènement le 10 novembre à Besançon."

mC : Pourquoi créer cette communauté ?

"Notre volonté ? Créer une communauté de femmes ambitieuses en Bourgogne Franche-Comté. L’idée est de se retrouver autour d’évènements business et sympas ! Le but est d’échanger entre entrepreneures, de grandir ensemble, et de se motiver pour avancer !

Notre mission est de réunir ces femmes autour de ressources en ligne, d’évènements et de partager notre expérience. Pas de féminisme là-dedans, nous pensons réellement que l’entrepreneuriat féminin ne se vit pas de la même façon."

mC : Que prévoyez-vous le 10 novembre ?

"Nous avons hâte ! Ce sera un évènement unique en Franche-Comté : une après-midi pour échanger, se ressourcer et s’entourer de femmes qui excellent dans leurs domaines professionnels. Le but est de faire des rencontres professionnelles, mais dans un cadre différent ! Nous avons pensé à toutes celles qui n’osent pas se rendre à des rencontres entrepreneurs, car il est vrai que ce n’est pas forcément facile quand on ne connait personne ! Pour cela on va faire tout notre possible pour rendre l’évènement très convivial et bienveillant. Mesdames, osez nous rejoindre, offrez-vous ce moment rien que pour vous !"

Le programme du 10 novembre

Une conférence pour booster son leadership !

  • « Exprimer la leader inspirante qui sommeille en moi »
  • Conférence animée par Pauline Fournier : coach, formatrice, initiatrice et tisseuse de liens.

Une pause gourmande

  • Pour échanger et se faire connaître dans la bienveillance et la convivialité.

Un atelier pour prendre soin de soi !

  • Réalisation d'un masque pour le visage 100% naturel !
  • Atelier animé par Elodie de « Hello my Bio » - Cosmétiques naturel et bio
  • Chaque participante aura le plaisir de réaliser son masque et de l’emporter chez elle.

Des cadeaux

Infos +

  • La jauge de l'événement est limitée à 40 places. Inscription obligatoire.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Black Friday : comment éviter les arnaques en ligne ?

La journée officielle du ”Black Friday” aura lieu le vendredi 29 novembre 2024. La "Black Friday Week" démarrera le lundi 25 novembre, quelques jours avant. Les promotions se prolongeront les samedi 30 et dimanche 1er décembre et le "Cyber Monday" clôturera l'événement promotionnel le lundi 2 décembre. Cybermalveillance.gouv.fr appelle à la plus grande vigilance pour les achats en ligne et délivre des conseils pour éviter de se faire escroquer.

Reprise des magasins Gifi : le groupe Zouari intéressé, d’autres offres sont attendues

L'enseigne de bazar Gifi, qui connaît des difficultés financières et dont le fondateur Philippe Ginestet souhaite ”passer la main”, fait l'objet d'un intérêt du spécialiste du secteur Moez-Alexandre Zouari, mais d'autres offres sont attendues, a appris l'AFP mardi de sources concordantes. En Bourgogne Franche-Comté, on compte 30 magasins Gifi.

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
couvert
le 24/11 à 09h00
Vent
5.94 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %