#YouGoGirl : deux dirigeantes d'entreprises lancent un événement 100% femmes entrepreneures à Besançon

Publié le 10/11/2018 - 10:10
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:20

Anita Varry et Cindy Corbanese, deux entrepreneures franc-comtoises lancent un nouvel évènement dédié à 100% aux femmes à la tête d’entreprises : #YouGoGirl. Le premier se déroulera à Besançon ce samedi 10 novembre 2018 de 14h à 17h.

maCommune.info : Qui êtes-vous ?

"Nous travaillons toutes les deux à Montbéliard, nous sommes deux entrepreneures franc-comtoises.

Cindy Corbanese est Community manager : chef d’entreprise, formatrice et manager médias sociaux, spécialiste en communication digitale. Elle aide les entreprises à améliorer leur visibilité et leur notoriété sur internet.

Anita Varry est designer : chef d’entreprise, designer et créatrice de la marque de coussins et d’accessoires féminins Mohanita Créations. Elle crée des projets graphiques et textiles pour sublimer l’image de votre entreprise."

mC : Comment vous est venue cette idée de créer une communauté de femmes entrepreneures ?

"Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans et nous avons commencé à travailler ensemble sur des projets communs, l’idée nous a plu et ces « moments » nous ont permis d'échanger sur nos envies et les différents points rencontrés lors de l’entrepreneuriat. Nous avons commencé à partager ensemble nos astuces, nos lectures, etc. comme deux copines qui parleraient chaussures, mais là le thème était le business ! Puis nous avons lu le livre de Sophia Amoruso, girlboss, aimant toutes les deux l’état d’esprit américain, l’idée a commencé à germer.

Ce qui nous a lancées ? Nous ne trouvions pas de réunions à notre image, jeune dynamique et fun ! Petit à petit, l’idée a grandi et après le lancement du blog yougogirl.fr en janvier 2018, nous organisons notre premier évènement le 10 novembre à Besançon."

mC : Pourquoi créer cette communauté ?

"Notre volonté ? Créer une communauté de femmes ambitieuses en Bourgogne Franche-Comté. L’idée est de se retrouver autour d’évènements business et sympas ! Le but est d’échanger entre entrepreneures, de grandir ensemble, et de se motiver pour avancer !

Notre mission est de réunir ces femmes autour de ressources en ligne, d’évènements et de partager notre expérience. Pas de féminisme là-dedans, nous pensons réellement que l’entrepreneuriat féminin ne se vit pas de la même façon."

mC : Que prévoyez-vous le 10 novembre ?

"Nous avons hâte ! Ce sera un évènement unique en Franche-Comté : une après-midi pour échanger, se ressourcer et s’entourer de femmes qui excellent dans leurs domaines professionnels. Le but est de faire des rencontres professionnelles, mais dans un cadre différent ! Nous avons pensé à toutes celles qui n’osent pas se rendre à des rencontres entrepreneurs, car il est vrai que ce n’est pas forcément facile quand on ne connait personne ! Pour cela on va faire tout notre possible pour rendre l’évènement très convivial et bienveillant. Mesdames, osez nous rejoindre, offrez-vous ce moment rien que pour vous !"

Le programme du 10 novembre

Une conférence pour booster son leadership !

  • « Exprimer la leader inspirante qui sommeille en moi »
  • Conférence animée par Pauline Fournier : coach, formatrice, initiatrice et tisseuse de liens.

Une pause gourmande

  • Pour échanger et se faire connaître dans la bienveillance et la convivialité.

Un atelier pour prendre soin de soi !

  • Réalisation d'un masque pour le visage 100% naturel !
  • Atelier animé par Elodie de « Hello my Bio » - Cosmétiques naturel et bio
  • Chaque participante aura le plaisir de réaliser son masque et de l’emporter chez elle.

Des cadeaux

Infos +

  • La jauge de l'événement est limitée à 40 places. Inscription obligatoire.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %