#YouGoGirl : deux dirigeantes d'entreprises lancent un événement 100% femmes entrepreneures à Besançon

Publié le 10/11/2018 - 10:10
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:20

Anita Varry et Cindy Corbanese, deux entrepreneures franc-comtoises lancent un nouvel évènement dédié à 100% aux femmes à la tête d’entreprises : #YouGoGirl. Le premier se déroulera à Besançon ce samedi 10 novembre 2018 de 14h à 17h.

maCommune.info : Qui êtes-vous ?

"Nous travaillons toutes les deux à Montbéliard, nous sommes deux entrepreneures franc-comtoises.

Cindy Corbanese est Community manager : chef d’entreprise, formatrice et manager médias sociaux, spécialiste en communication digitale. Elle aide les entreprises à améliorer leur visibilité et leur notoriété sur internet.

Anita Varry est designer : chef d’entreprise, designer et créatrice de la marque de coussins et d’accessoires féminins Mohanita Créations. Elle crée des projets graphiques et textiles pour sublimer l’image de votre entreprise."

mC : Comment vous est venue cette idée de créer une communauté de femmes entrepreneures ?

"Nous nous sommes rencontrées il y a deux ans et nous avons commencé à travailler ensemble sur des projets communs, l’idée nous a plu et ces « moments » nous ont permis d'échanger sur nos envies et les différents points rencontrés lors de l’entrepreneuriat. Nous avons commencé à partager ensemble nos astuces, nos lectures, etc. comme deux copines qui parleraient chaussures, mais là le thème était le business ! Puis nous avons lu le livre de Sophia Amoruso, girlboss, aimant toutes les deux l’état d’esprit américain, l’idée a commencé à germer.

Ce qui nous a lancées ? Nous ne trouvions pas de réunions à notre image, jeune dynamique et fun ! Petit à petit, l’idée a grandi et après le lancement du blog yougogirl.fr en janvier 2018, nous organisons notre premier évènement le 10 novembre à Besançon."

mC : Pourquoi créer cette communauté ?

"Notre volonté ? Créer une communauté de femmes ambitieuses en Bourgogne Franche-Comté. L’idée est de se retrouver autour d’évènements business et sympas ! Le but est d’échanger entre entrepreneures, de grandir ensemble, et de se motiver pour avancer !

Notre mission est de réunir ces femmes autour de ressources en ligne, d’évènements et de partager notre expérience. Pas de féminisme là-dedans, nous pensons réellement que l’entrepreneuriat féminin ne se vit pas de la même façon."

mC : Que prévoyez-vous le 10 novembre ?

"Nous avons hâte ! Ce sera un évènement unique en Franche-Comté : une après-midi pour échanger, se ressourcer et s’entourer de femmes qui excellent dans leurs domaines professionnels. Le but est de faire des rencontres professionnelles, mais dans un cadre différent ! Nous avons pensé à toutes celles qui n’osent pas se rendre à des rencontres entrepreneurs, car il est vrai que ce n’est pas forcément facile quand on ne connait personne ! Pour cela on va faire tout notre possible pour rendre l’évènement très convivial et bienveillant. Mesdames, osez nous rejoindre, offrez-vous ce moment rien que pour vous !"

Le programme du 10 novembre

Une conférence pour booster son leadership !

  • « Exprimer la leader inspirante qui sommeille en moi »
  • Conférence animée par Pauline Fournier : coach, formatrice, initiatrice et tisseuse de liens.

Une pause gourmande

  • Pour échanger et se faire connaître dans la bienveillance et la convivialité.

Un atelier pour prendre soin de soi !

  • Réalisation d'un masque pour le visage 100% naturel !
  • Atelier animé par Elodie de « Hello my Bio » - Cosmétiques naturel et bio
  • Chaque participante aura le plaisir de réaliser son masque et de l’emporter chez elle.

Des cadeaux

Infos +

  • La jauge de l'événement est limitée à 40 places. Inscription obligatoire.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.63
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
67 %