Vous vous ennuyez au travail ? 5 trucs pour passer le temps...

Publié le 22/07/2014 - 10:30
Mis à jour le 22/07/2014 - 15:52

En cette période estivale (même si ça ne se voit pas par la fenêtre), la population bisontine et franc-comtoise peut fonctionner au ralenti dans les administrations, au bureau, dans les boutiques, et les rues se déserter… Alors voici 5 trucs pour passer le temps et ne pas vous ennuyer au travail en attendant les vacances ou la rentrée ! Huit heures, ce n’est que 48 fois 10 minutes !

 ©
©

1- C'est le moment de faire du rangement !

Vous pouvez profiter de ces longues journées pour faire du tri et ranger tout ce que vous avez entassé dans vos tiroirs, vos placards et votre ordinateur pendant un an (ou plus !)... C'est aussi le moment idéal pour tester les stylos de votre pot à crayon qui suffoque et jeter ceux qui ne fonctionnent plus. A défaut de pouvoir jeter certains documents, vous avez le temps de les classer avec des étiquettes fabriquées par vos soins de toutes les couleurs et bien proprement.

2- Balades sur internet !

Si votre patron ne traîne pas souvent dans les parages, et si vous avez la chance d'avoir un ordinateur avec internet ou un smartphone, vous pouvez en profiter pour répondre à quelques mails en attente ou vous balader sur le web pour lire quelques potins, blagues qui feront mourir de rire vos collègues ou lire tout simplement les infos ! (L'application maCommune.info existe !) Bien sûr, les réseaux sociaux sont un bon passe-temps !

3- Tournée générale ! (de café)

Si vous devez aller vous chercher un café, proposez-en un à vos collègues et/ou clients ! Ca vous occupera pendant quelques minutes et tout le monde vous appréciera ! 

4- L'origami, pourquoi pas vous ?

L'origami est un bon moyen de s'évader quelques instants et de se détendre. Internet regorge de sites grâce auxquels on apprend à plier du papier pour lui donner toutes sortes de formes. En plus, ça peut servir de nouvelle déco de votre bureau ou de votre comptoir !

5- L'organisation de prochain week-end !

Ces longues journées monotones peuvent être aussi l'occasion de plannifier votre prochain week-end en commençant par une belle sortie le vendredi en couple, en famille ou entre ami (appeler la baby-sitter, réserver dans un resto sympa, contacter le amis pour un apéro dinatoire, choisir un ou deux films/séries). Prévoir un samedi relaxant en allant à la piscine, au hammam en salle de sport et finir la journée autour d'un verre en terrasse si la météo le permet. Organiser un dimanche actif mais pas trop pour recommencer la semaine en forme !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Nouveau rappel de Morbier, raclette et tome dans toute la France

De nombreux lots de fromages de type morbier, raclette et tome notamment de la marque Jean Perrin basé dans le Doubs font l’objet d’un rappel massif par le site gouvernemental rappel conso publié le 19 février 2025. Ces fromages sont susceptibles d’être contaminée par une bactérie Escherichia coli (E. Coli).

En Bourgogne Franche-Comté la Poste récupère désormais vos vieilles paires de lunettes

Depuis le 10 février 2025, il est possible de déposer ses paires de lunettes inutilisées dans trois bureaux de poste en Bourgogne Franche-Comté, à Besançon, Les Rousses et Nevers dans le cadre d’une expérimentation menée par La Poste et l’entreprise lilloise Lunettes de Zac. Explications.

70 ans et pas une ride pour la 7e brigade blindée de Besançon

D’ordinaire commandée par le général Philippe Le Carff, qui avait pour l’occasion laissé la présidence de la cérémonie au général de corps d’armée Pierre-Yves Rondeau, la 7e brigade blindée, a fêté son 70e anniversaire mardi 18 février 2025 au coeur de la Citadelle de Besançon. 

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

À Besançon, la gendarmerie nationale honore ses héros

Ce lundi 17 février, à la caserne capitaine Girard des Forts de justice de Besançon et comme partout ailleurs en France, les gendarmes du Doubs ont célébré les héros du quotidien lors d’une cérémonie militaire solennelle. Celle-ci a été présidée par le colonel Lionel James, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Doubs, et en présence des autorités militaires, administratives, civiles et judiciaires du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.72
couvert
le 21/02 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %