Votre maison en bois est-elle la plus belle ?

L’Adib, filière Bois de Franche-Comté, France Bois Forêt, s’associent pour mettre en valeur la filière de la construction bois. Les inscriptions doivent-être déposées avant le 1er juin 2013.

©

Pour participer au concours, le bâtiment en bois doit avoir été livré entre le 1er juin 2010 et le 30 mai 2013. En Franche-Comté, les délibérations auront lieu lors du salon de l’Habitat à Micropolis le vendredi 11 octobre 2013. Les lauréats régionaux pourront alors participer au prix national. Leurs réalisations paraitront dans un ouvrage édité à 20.000 exemplaires et dans la presse spécialisée. 

"Architectes, concepteurs, constructeurs et maîtres d’ouvrages, chacun peut, sous conditions, présenter son projet ossature bois. Avec un taux de boisement proche des 46%, la Franche-Comté est l’une des régions les plus boisées de France. Le territoire peut donc compter sur ses nombreux acteurs pour mettre en valeur cette ressource naturelle à travers de nombreux projets de construction, le plus souvent originaux et écologiques. Véritable vitrine des savoir–faire régionaux, ces bâtiments et habitats restent encore trop souvent inconnus" explique l'Adib, l'association régionale pour le développement de la forêt et des Industries du bois en Franche-Comté

Chaque bâtiment sera sélectionné selon des critères définis dans un cahier des charges : qualité architecturale et insertion paysagère, performance énergétique, créativité et innovation, performance technique….

Inscription ici 

Renseignements : 

ADIB Johann AST, 03 81 51 97 97- jast.adib@orange.fr

 

 

 

Quitter la version mobile