Votation suisse : des difficultés à venir pour la Suisse après le référendum

Publié le 10/02/2014 - 09:17
Mis à jour le 10/02/2014 - 17:05

Berlin « regrette » le vote des Suisses pour introduire des quotas d’immigration, une décision qui va « créer de nombreuses difficultés » à la Confédération, a déclaré dimanche soir le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble.

 ©
©

Le plus européen des ministres d'Angela Merkel a déclaré dans une interview à la télévision publique allemande ARD: "la Suisse ne le prendra pas mal, si je dit que nous regrettons cette décision".
"Cela va créer de nombreuses difficultés pour la Suisse dans beaucoup de domaines. Il faut que les responsables en Suisse en prennent bien conscience", a-t-il ajouté dans cet entretien, selon des extraits transmis avant sa diffusion tard dans la soirée.
"Cela montre un peu, naturellement, que dans ce monde de la mondialisation, les gens ressentent un malaise grandissant vis-à-vis de la liberté complète d'installation", a-t-il analysé. "Je crois que nous devons tous prendre cela au sérieux".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Besançon, 50 ans d’existence et une transmission réussie pour Sandy Chaussures

Implantée depuis 1975 rue Morand à Besançon, la boutique Sandy chaussures autrefois tenue par Anette et Mercoli a depuis été transmise à Alexandre Verny et son associé Lilian Girard, déjà gérants du Café Morand. La boutique fête cette année ses 50 ans d’existence.

François de Laportalière élu président du Comité régional des banques FBF Bourgogne-Franche-Comté

Le comité des banques de la Fédération bancaire française (FBF) Bourgogne-Franche-Comté a élu François de Laportalière, directeur général de Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, à sa présidence pour un mandat de deux ans, a-ton appris par voie de communiqué mardi 4 février 2025. Il succède à Laurent Haro, directeur général adjoint Crédit Agricole Champagne-Bourgogne.

Le showroom Square Concept déménage en coeur de ville à Besançon

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom va déménager à quelques dizaines de mètres, rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture prévue début mars 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.4
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %