Vos bouteilles de Pontarlier autour du monde

Publié le 16/08/2019 - 12:00
Mis à jour le 16/08/2019 - 13:34

Depuis 2012, les internautes Francs-Comtois (et autres) partagent sur Facebook leurs photos de vacances avec, posant dessus, une bouteille de Pontarlier-Anis ! Pris tout autour du monde, ces clichés sont devenus viraux sur les réseaux, avec plus de 7000 personnes qui suivent et alimentent la page !

Le Pontarlier-Anis est une sacrée spécialité de la région. Quand on pense alcool comtois, on pense absinthe, macvin, kirsch, vin jaune, de paille, crémant,  et… Pontarlier-Anis, boisson typique du Haut-Doubs de la distillerie Armand Guy.

Pour rendre hommage à ce breuvage de la région, ses fans ont lancé sur Facebook il y a sept ans une page nommée « Le Pont-Anis around the World ». Chacun peut y poster sa photo de vacances avec, trônant fièrement au milieu du cliché, une bouteille de Pont !

Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui postent ce genre de photos : ces derniers jours, on retrouve des bouteilles depuis des plages de France, de Grèce, de Croatie, d’Espagne, d’Italie, de Slovénie, de Norvège, mais aussi du Pérou, du Kenya, des Etats-Unis, du Canada… Bref, ici et ailleurs, le Pont voit du paysage et fait le tour du monde !

De quoi partager ses clichés de vacances tout en les partageant avec les copains du pays autour d’une passion… Ma foi, arrosée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1 Commentaire

c est sur la France n est plus le pays des Lumieres .......................
Publié le 9 aout 2019 à 07h59 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %