Vols et effractions dans le secteur du parking Pasteur : un mineur et un majeur interpellés

Publié le 10/10/2017 - 19:22
Mis à jour le 11/10/2017 - 10:33

Deux jeunes de 17 et 20 ans ont été interpellés suite à des tentatives de vols à la roulotte sur trois voitures et un scooter dans le parking Pasteur suivi d’un vol avec effraction au restaurant Gustave dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2017 au centre-ville de Besançon.

 ©
©

Les deux individus ont réussi à s'introduire dans le parking des Passages Pasteur et ont forcé trois voitures sans succès.  Vitres brisées, capot ouvert sur une BMW. Ils ont visiblement tenté de s'emparer des véhicules et d'un scooter, sans succès.

Les deux jeunes avaient auparavant ouvert en la dégradant une caisse de paiement du parking Pasteur. Alertée par un riverain, la police les a interpellé ce lundi 9 octobre vers 5h du matin alors qu'ils étaient en train de cambrioler le restaurant Gustave de la rue Courbet.

Le mineur soupçonné de plusieurs autres vols avec effraction

Le premier malfrat âgé de 20 ans n'est pas connu des services de police. Il a été remis en liberté et sera prochainement convoqué devant la justice.

Le second individu, un mineur de 17 ans, serait en revanche lié à au moins cinq autres affaires de vols avec effraction du même acabit selon les enquêteurs. Il devrait être mis en examen pour vol avec effraction. Déjà condamné, il pourrait voir se notifier la révocation de ses peines de prison avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %