Vols à la roulotte sur le parking du CHU de Besançon : un homme suspecté de 33 méfaits interpellé

Publié le 11/11/2022 - 18:15
Mis à jour le 11/11/2022 - 18:55

Depuis le mois de juillet 2022, une recrudescence des vols à la roulotte a été constatée sur les différents parkings de l'hôpital Jean Minjoz de Besançon. Le profil génétique d'un suspect, déjà interpellé par le passé pour les mêmes faits, est ressorti sur plusieurs des 33 cas constatés. Il a été interpellé jeudi 10 novembre.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mardi 8 novembre 2022, en commettant un nouveau méfait, l'homme a été interpellé par un infirmier du CHU. Le mis en cause a frappé son interlocuteur avec un tournevis, avant de s'échapper. Deux jours plus tard, il a été contrôlé par un équipage police secours alors qu'il revenait du parking de l'hôpital. Il a été placé immédiatement en garde à vue pour les faits précédents.

Les investigations menées par les forces de l'ordre ont permis de découvrir que l'individu venait de "roulotter" une voiture appartenant à une élève infirmière. Il y a dérobé une carte bleue, dont il s'est servi pour acheter cinq paquets de cigarettes dans un bureau de tabac de l'avenue de l'Île-de-France.

Six faits "formellement imputables"

À ce stade, selon les autorités, six faits lui sont formellement imputables, et vingt-sept le sont "certainement, par corrélation du même mode opératoire et des mêmes circonstances de lieu et de temps". Sur ces vingt-sept faits, cinq font l'objet de prélèvements, en cours d'identification.

Auditionné, le mis en cause, âgé de 40 ans, a nié l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, à l'exception de ceux du 10 novembre. La garde a vue était encore en cours hier soir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tentatives d'escroqueries : la police nationale du Doubs appelle à la vigilance

La Direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN 25) a révélé deux nouvelles tentatives d’escroqueries qui ont donné lieu à deux dépôts de plaintes le 14 février 2025 à Besançon. Dans les deux cas, le procédé était le même, une personne qui se fait passer pour un faux policier tente d’escroquer la victime par téléphone. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %