Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

Nathan Feral, ici avec le numéro 20 de l'équipe de France. © DR

Les U22 sont la dernière génération avant l’équipe de France de volley-ball, autrement dit, l’équipe abrite les futurs champions de l’élite française… et dans ses rangs se cache un ancien Bisontin ! Nathan Féral, ancien Bisontin formé au Besançon VB, évolue désormais à Toulouse, équipe de première division. Il sera toutefois bien présent à Besançon pour retrouver son ancienne ville et surtout ses anciens coéquipiers qui ne manqueront pas de venir vérifier le chemin parcouru par le jeune joueur. 

N°14, Nathan Feral, Bisontin formé au BVB. © DR

Du 22 au 30 juin, les jeunes joueurs français feront leur préparation à Besançon en vue du prochain championnat d’Europe qui aura lieu aux Pays-Bas au mois de juillet. 

Dans le cadre de ce stage, l’équipe de France affrontera l’équipe nationale des Pays-Bas lors de trois matchs amicaux le dimanche 23 juin à Dole (complet), le lundi 24 juin à Besançon et le 25 juin à Belfort (réservé aux scolaires). 

Besançon reste donc la seule chance de venir voir l’avenir du volley-ball français qui représentera possiblement la France lors des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 et qui sera donc en démonstration ce lundi soir au gymnase de Montboucons !

Infos + 

Quitter la version mobile