Vol par effraction rue de Pontarlier à Besançon : un suspect en garde à vue, un propriétaire recherché

Publié le 13/09/2023 - 09:33
Mis à jour le 13/09/2023 - 09:15

Le 11 septembre 2023, peu après 23h00, une équipe de police secours a été diligentée au 4 de la rue de Pontarlier à Besançon pour un vol par effraction en cours.

 © D Poirier
© D Poirier

Sur place, les policiers ont effectivement constaté la présence d’un individu à l’intérieur de l’appartement situé en rez-de-chaussée et dont l’unique fenêtre était entrouverte avec les deux barreaux tordus.

Les fonctionnaires ont alors parlé avec cet homme de 35 ans qui était en état d’ivresse. Ce dernier a admis s’être introduit de force par la fenêtre de l’appartement pour y récupérer des affaires lui appartenant. Il a été interpellé et conduit au commissariat sans incident pour être placé en garde à vue.

Après son dégrisement, le trentenaire a été auditionné et a expliqué que le logement dans lequel il se trouvait était un squat pour SDF. Il a également précisé qu’il s’y trouvait pour récupérer ses affaires et que les dégradations constatées à la fenêtre étaient antérieures à son passage.

Les recherches pour identifier un éventuel locataire et/ou propriétaire n’ont à ce jour rien donné.

L’individu est en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %