Vol d’un karting à Chalezeule : un jeune homme blesse un policier lors de son interpellation

Publié le 25/07/2022 - 17:11
Mis à jour le 25/07/2022 - 14:43

Suite au vol d’un karting à pédales dans la matinée du vendredi 22 juillet dans un parc de loisirs à Chalezeule, un groupe d’individus suspectés d’être les auteurs a été repéré au centre-ville de Besançon utilisant le véhicule le même jour.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Des policiers de police-secours et des policiers motocyclistes se sont rendus immédiatement sur place et ont interpellé trois individus qui venaient de prendre la fuite à leur vue. Un second équipage de police-secours a interpellé un quatrième jeune homme de tout juste 18 ans, circulant sur le karting dérobé après avoir refusé d’obtempérer. 

Ce jeune homme, extrêmement virulent s'est fortement débattu lors de son interpellation. Il a également copieusement insulté les policiers en essayant d’en mordre un et en donnant de multiples et violents coups de pieds lors de son placement dans le véhicule de police. Au cours de son transport au commissariat, pendant lequel l’individu n’a cessé d’insulter et de menacer de mort les policiers, il a blessé l’un des agents à la main (plaie saignante, 4 jours d’ITT). L’intéressé et ses trois comparses, mineurs de 17 ans, ont été placés en garde à vue.

Ils ont été laissés libres sans suite à l’exception du conducteur du karting qui a reconnu le vol et les insultes, mais nié toute violence ou menace envers les agents de police. Inconnu des services de police, il a fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour le 8 décembre prochain. Le karting a été restitué à l’entreprise qui a déposé plainte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %