Dans un communiqué, l'élue se dit scandalisée par cet acte et souhaite apporter son soutien aux bénévoles du Secours Populaire.
"Déjà, lors du 1er confinement, une autre association d’aide humanitaire, la Croix Rouge de Besançon, a connu trois effractions avec vol et dégradations", rappelle-t-elle avant de poursuivre : "Les fêtes de fin d’année sont un moment de solidarité et de convivialité, particulièrement en cette période de crise sanitaire, qui voit des familles, des étudiants, des personnes âgées, connaître des moments particulièrement difficiles. Ces repas devaient permettre à des personnes et des foyers modestes de vivre un Noël plus chaleureux", s'insurge l'élue.
Karima Rochdi interpelle Anne Vignot
"Nul comportement délictueux n’est à tolérer, mais ceux-là sont particulièrement odieux, puisqu’ils visent le bénévolat, la solidarité, l’esprit d’entraide. Lors du dernier conseil municipal, j’ai rappelé à la Maire de Besançon que les cambriolages, les atteintes aux biens et aux personnes, se multiplient dans notre Ville", explique-t-elle en demandant à ce que le recours à la vidéosurveillance soit réaffirmé et élargi.