Sous les yeux de nombreux passants et témoins, un homme de 30 ans a été poignardé en pleine rue par un autre individu âgé d'une cinquantaine d'années.
La victime, touchée au dos, s'est retrouvée au sol avant que la police municipale n'arrive, juste avant les secours. Médicalisé sur place, le trentenaire, connu des services sociaux de la Ville, a été transporté dans un état sérieux à l'hôpital de Besançon, mais ses jours ne sont pas en danger.
Un vol de portable est à l'origine de la rixe. L'agresseur présumé a ensuite été vu par des témoins en train de jeter son couteau dans le Doubs. Des pompiers plongeurs sont intervenus dans l'après-midi et ont retrouvé l'arme blanche.
Grâce aux caméras de surveillance, les policiers ont retracé en direct le parcours de l'agresseur présumé avant de l'interpeller. Le cinquantenaire, un homme en décrochage social également, était alcoolisé lors des faits.
Placé en garde à vue, il a expliqué aux forces de l'ordre avoir voulu "faire peur" et "blesser" la victime qui l’accusait à tort de vol. Il sera présenté ce vendredi 24 septembre devant le juge en vue d'une comparution immédiate.