Alors que les individus camrbiolaient le magasin, un témoin a filmé la scène à leur insu. Résultat : l’exploitation de cette vidéo et de celles du centre de supervision urbaine a permis de constater que deux individus masqués et gantés avaient pénétré à l’intérieur du commerce en forçant pas pesée la porte d’entrée.
Une opération policière a été organisée dernièrement au cours de laquelle les agents police ont forcé la porter d’un appartement avec un bélier dans lequel se trouvaient les deux suspects. Ces derniers ont pris la fuite sur les toits de la ville. Les sapeurs-pompiers du Doubs ont été requis afin d’effectuer un repérage en hauteur à l’aide d’une nacelle. L’un des hommes a fini par revenir au domicile pendant que l’autre restait en fuite.
Direction la maison d'arrêt
Placé en garde à vue, le premier mis en cause de 34 ans n’a pas reconnu les faits malgré les vidéos à l’appui. Rien a été retrouvé lors de la perquisition réalisée à son domicile. Quant à l’autre suspect, âgé de 40 ans, il a plus tard été interpellé par la brigade anti-criminalité pour être placé en garde à vue. Tout comme son collègue, il a nié les faits reprochés.
Le premier suspect interpellé a été déféré devant le tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution immédiate le 5 juillet. Il a été incarcéré à la maison d’arrêt de la ville. Le second a également été déféré devant le TJ de Besançon en vue d’une comparution immédiate le 18 juillet. Il a lui aussi été incarcéré.