Alertée par le centre d'information et de commandement (CIC), une patrouille de police s'est rendue sur place après que les agents de sécurité du magasin ont intercepté les deux suspectes en train de quitter l'établissement sans avoir réglé les articles en leur possession. Le montant du vol s'élevait à 445 euros de parfums.
Placées en garde à vue, les jeunes femmes ont été entendues par les forces de l’ordre. L’une d’elles a reconnu les faits dans leur totalité, tandis que l’autre les aurait minimisés. Par ailleurs, l’enquête a révélé que la mise en cause majeure était déjà concernée par une condamnation pour infraction à la législation sur les stupéfiants. Elle avait été sanctionnée d’une peine de quatre mois d’emprisonnement, assortie d’un sursis de dix mois.
Suites judiciaires
La mise en cause de 20 ans a été libérée de sa garde à vue le 21 février. Elle est convoquée devant le juge d’application des peines (JAP) en avril prochain. Elle comparaîtra également devant le tribunal judiciaire en mai dans le cadre d’une ordonnance pénale pour vol en réunion.
La mise en cause mineure a été remise à son responsable légal. Elle est convoquée devant le tribunal judiciaire en avril 2025 pour une composition pénale en lien avec ces faits.