A partir de fin 2022, seront progressivement équipés en "bornes de recharge rapide et ultrarapides", 68 établissements "principalement situés en zones urbaines", - soit un total de 362 points de charge- "en commençant par Paris et Lyon", précise un communiqué commun jeudi.
Ces stations de recharge, "intégralement alimentés en énergie verte, seront accessibles à tous", clients des hôtels, particuliers en itinérance ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, logistique, autopartage...)
Les parkings des hôtels seront accessibles 24 heures sur 24 et 7jours sur 7 et les automobilistes "pourront bénéficier des services des hôtels pendant la charge de leur véhicule", précisent les partenaires.
Cofondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société Electra sera chargé de l'installation et de l'exploitation des stations.
AccorInvest choisit @go_Electra !!?
Objectif : équiper 68 sites hôteliers Accor (F1, IBIS, Mercure, Novotel…) de 362 points de recharge principalement en zones urbaines, en commençant par Paris et Lyon. La suite ici https://t.co/pZVpAHKLDg#AccorInvest #parkings #Electra pic.twitter.com/yUQn95ugyR— Electra (@go_Electra) June 16, 2022