Voillans reçoit un prix pour avoir collecté des mobiles usagés

Publié le 15/02/2022 - 16:55
Mis à jour le 15/02/2022 - 16:22

Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté a remis ce 15 février 2022 un trophée à la commune de Voillans suite à l’opération de collecte de mobiles usagés.

Simon Guillaume, maire de la commune de Voillans a reçu le 3e prix de ce challenge spécial "collecte et recyclage". Orange lui a offert un arbre fruitier (un pommier Jonagold). 

La commune de La Chenalotte a, elle, remporté le 1er prix et la commune de Buffard le second (un hôtel à insectes sera remis aux beaux jours).

Au total, 14 communes du Doubs ont participé et près de 53kg de mobiles ont été collectés entre le 1er septembre et le 24 octobre 2021.

Le groupe Orange mobilisé dans un programme de collecte et de recyclage

Depuis plus de 10 ans, le groupe Orange mène en collaboration avec Emmaüs International,  un programme de collecte et de recyclage des mobiles déployé en France et en Afrique.

"Orange est le seul opérateur à avoir construit une telle filière solidaire, cohérente, et de bout en bout : collecte des mobiles en France, prolongation de la durée de vie des mobiles qui peuvent encore être utilisés, versement des bénéfices à Emmaüs International, une ONG mondialement reconnue, pour collecter des déchets de mobiles en Afrique et recycler ces déchets en France. Une véritable démonstration d’économie circulaire", s’enthousiasme ce mardi Cyprien Mateos, délégué régional d’Orange en Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, des arbres de la place de la Révolution aux prénoms d’enfants du monde entier

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Loiseau du temps bien ancré à Besançon

PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.66
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
99 %