Qui sont les personnalités qui porteront la flamme olympique dans le Doubs ?

Un mois avant le début des Jeux olympiques, ce mardi 25 juin, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Thibaut Pinot - Archives © Hélène Loget

Pontarlier aura la chance d’accueillir deux relayeurs très connus du grand public. Le premier n’est autre que le pilote de rallye français au neuf titres de champion du monde Sébastien Loeb. C’est le biathlète jurassien Quentin Fillon Maillet et double médaillé d’or olympique qui lui succèdera. 

À Chaux-Neuve, c’est un autre médaillé olympique originaire de Pontarlier qui prendra part au relai. Le champion des JO d’Albertville, Fabrice Guy se retrouvera ainsi une nouvelle fois au pied des tremplins de Chaux-Neuve, non pas pour y entraîner les jeunes sauteurs cette fois, mais bien pour porter la Flamme. 

Autre Franc-Comtois bien connu du public et surtout très apprécié des amateurs de la petite reine, Thibaut Pinot sera présent à Baume-les-Dames.

Enfin du côté de Besançon, c’est Anaïs Bescond, autre biathlète et championne olympique elle aussi, qui fera partie des porteurs de flamme au sein de la capitale comtoise.

Quitter la version mobile