Vital 'été à Besançon : une multitude d'activités pour animer les vacances !

Publié le 14/08/2017 - 07:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Du 8 août au 2 septembre 2017, le complexe de la Malcombe à Besançon se remplit de jeux en plein air pour profiter de l’été tout en s’amusant. Voici quelques réactions et notre diaporama …

Faire du sport pendant les vacances ? oui, c'est possible et en s'amusant avec les animations de Vital' été à Besançon.  "Cela permet de prendre l'air de profiter du beau temps", sourit une grand-mère et sa petite fille.

L'évènement permet aussi au grands comme aux petits de s'amuser "Je fais une petite partie de badminton entre amis c'est sympa", sourit Eric. Ses enfants, eux, sont à l'atelier peinture. Un petit coin a été aménagé à l'ombre des arbres."J'aime bien peindre, je fais un dessin pour ma mamie", confie Anna, six ans "je n'aime pas trop le sport vu que je suis en sandalettes alors je préfère dessiner", poursuit-elle.

Des animations pour tous les goûts

D'autres s'essaient au Tai Chi et Qi Gong "nous recherchons d'ailleurs des enfants intéressés pour les cours du mercredi à Montboucons", explique Martine, membre de l'association. Son petit fils et Christian, le président de l''association font des démonstrations pour animer le parc à l'arrière du bâtiment. "Chez Dédé", les enfants sont sensibilisés, par des ateliers ludiques, au développement durable et à l'écologie. Plus loin, une animatrice explique les différents arbres présents dans la nature à l'aide de branches et de tas de feuilles. Les enfants, impressionnés, font de grands yeux et se concentrent.

Pleins d'autres activités sont également à découvrir comme le tir à l'arc, le golf, le foot "beach" sur le sable, de la musculation, du ping-pong, de l'accrobranche…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.82
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
74 %