Vital 'été à Besançon : une multitude d'activités pour animer les vacances !

Publié le 14/08/2017 - 07:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Du 8 août au 2 septembre 2017, le complexe de la Malcombe à Besançon se remplit de jeux en plein air pour profiter de l’été tout en s’amusant. Voici quelques réactions et notre diaporama …

Faire du sport pendant les vacances ? oui, c'est possible et en s'amusant avec les animations de Vital' été à Besançon.  "Cela permet de prendre l'air de profiter du beau temps", sourit une grand-mère et sa petite fille.

L'évènement permet aussi au grands comme aux petits de s'amuser "Je fais une petite partie de badminton entre amis c'est sympa", sourit Eric. Ses enfants, eux, sont à l'atelier peinture. Un petit coin a été aménagé à l'ombre des arbres."J'aime bien peindre, je fais un dessin pour ma mamie", confie Anna, six ans "je n'aime pas trop le sport vu que je suis en sandalettes alors je préfère dessiner", poursuit-elle.

Des animations pour tous les goûts

D'autres s'essaient au Tai Chi et Qi Gong "nous recherchons d'ailleurs des enfants intéressés pour les cours du mercredi à Montboucons", explique Martine, membre de l'association. Son petit fils et Christian, le président de l''association font des démonstrations pour animer le parc à l'arrière du bâtiment. "Chez Dédé", les enfants sont sensibilisés, par des ateliers ludiques, au développement durable et à l'écologie. Plus loin, une animatrice explique les différents arbres présents dans la nature à l'aide de branches et de tas de feuilles. Les enfants, impressionnés, font de grands yeux et se concentrent.

Pleins d'autres activités sont également à découvrir comme le tir à l'arc, le golf, le foot "beach" sur le sable, de la musculation, du ping-pong, de l'accrobranche…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.95
couvert
le 23/11 à 18h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %