Violences urbaines à Audincourt : le préfet engage une unité mobile dès 19h00 ce vendredi soir

Publié le 29/10/2021 - 17:06
Mis à jour le 29/10/2021 - 17:31

Des violences urbaines avaient déjà éclaté la semaine dernière avec des tirs de mortiers sur le Pays de Montbéliard. Ces mardi 26 et mercredi 27 octobre 2021, des policiers ont été pris pour cible et ont reçu des projectiles dans le quartier des Champs-Montants à Audincourt. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogène. Jean-François Colombet, le préfet du Doubs, a souhaité prendre des mesures dès ce vendredi…

Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Hélène Loget
Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Hélène Loget

Les effectifs de la police nationale ont été requis pour des incendies de poubelle dans le quartier des Champs Montants et ont une nouvelle fois été la cible de jets de projectiles. Afin de repousser les fauteurs de troubles et sécuriser les interventions des sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre sont régulièrement engagées, indique la préfecture du Doubs dans un communiqué.

Le préfet condamne "fermement ces actes graves" qui visent directement les fonctionnaires de police, dépositaires de l’autorité publique. "La récurrence des faits de ces derniers jours constitue une conséquence directe de l'opération d'envergure qui a été décidée début octobre, en lien étroit avec le maire de la commune", est-il indiqué.

"Les opérations de lutte ont abouti à la déstabilisation des points de deal"

Selon la Préfecture du Doubs, les opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants qui ont été menées par la police nationale ont abouti à la déstabilisation des points de deal et ont permis la saisie de drogue et de divers matériels. De surcroît, trois interpellations ont été effectuées amenant l'autorité judiciaire à prendre des décisions d'une très grande fermeté. (18 mois, 36 mois et 30 mois d'emprisonnement).

  • Le ministre de l'Intérieur a accordé au préfet du Doubs le renfort d'une unité mobile qui sera engagée dès 19h00 ce soir sur le quartier concerné. L'effectif de cette unité n'a pas été communiqué.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %