Vers minuit, une trentaine de personnes ont barré des rues et mis le feu à des poubelles et des voitures, a rapporté le quotidien régional L'Yonne Républicaine.
Les pompiers ont dû intervenir, encadrés par la police. "Il n'était pas question de les mettre en danger car on sait bien que ce sont des guets-apens", a déclaré à l'AFP le sous-préfet Rachid Kaci. Des unités de Sens, Auxerre et de Seine-et-Marne ont été mobilisées. À leur arrivée sur place, secours et forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortiers avant de parvenir à disperser les émeutiers vers 03H00.
Personne n'a été blessé et aucune interpellation n'a eu lieu mais une enquête est en cours pour identifier les auteurs. Un mât de vidéosurveillance a été scié et ses caméras détériorées. Une station-service, un salon de coiffure et les locaux d'une entreprise ont également été cambriolés et saccagés dans ce quartier, qui avait déjà connu des violences en mars et fait régulièrement l'objet d'interventions contre le trafic de stupéfiants.
Dans un communiqué, la maire de Sens, Marie-Louise Fort (LR), a condamné ces actes "dont la brutalité est encore montée d'un cran".
(Source AFP)