Violences nocturnes à Mâcon, trois bâtiments publics endommagés

Publié le 19/01/2025 - 08:06
Mis à jour le 19/01/2025 - 08:06

Des violences urbaines, ayant entraîné des dégradations sur des bâtiments publics, ont éclaté dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 janvier 2025 à Mâcon, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Ces violences ont eu lieu dans le quartier sensible des Saugeraies et une personne a été interpellée. Un "premier bilan fait apparaître trois bâtiments publics dégradés" ainsi que "trois véhicules de police endommagés", selon la préfecture.

Par ailleurs, sept véhicules légers ont été incendiés, une pelleteuse ainsi que des poubelles ont été brûlées. Le calme était revenu dimanche à 05h00 et le préfet Yves Séguy a levé le centre opérationnel qui avait été activé à 02H00 "afin de suivre l'évolution de la situation en présence du maire de Mâcon et des représentants des services concernés".

Le préfet a pris plusieurs arrêtés de dimanche 8h00 à mardi 23h00 pour "l'interdiction de détention, de transport d'armes, toutes catégories confondues, de munitions et d'objets pouvant constituer une arme concernant les communes de Mâcon, Sancé et Charnay". Il a demandé le renfort des forces mobiles de sécurité pour la nuit à venir.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.09
peu nuageux
le 19/01 à 12h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
54 %