Villes et pays d’art et d’histoire : le congrès national se tient à Besançon

C’est à Besançon que se tient le 1er congrès national de l’Association nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés (ANVPAH & VSSP), aujourd’hui et demain 28 et 29 avril.

©

Monsieur André Vallini, secrétaire d’Etat à la Réforme territoriale, auprès de la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sera présent à l’ouverture du congrès.  

Celui-ci se tient à l’occasion des 30 ans du label Villes et Pays d’art et d’histoire, sur le thème : « Réformes ! Quel avenir pour le patrimoine? » Il a débuté à 14h, ce mardi 28 avril et se poursuivra dans la journée de demain au théâtre Kursaal. À l’heure où de multiples projets de lois impactent le patrimoine de manière directe ou incidente, il est question de réfléchir à leur cohérence et d’ouvrir des pistes de travail afin d’améliorer la gestion quotidienne du patrimoine urbain et paysager.

L’ANVPAH & VSSP réunit près de 200 villes et territoires porteurs d’un label Ville et Pays d’art et d’histoire, d’un secteur sauvegardé ou d’une ZPPAUP/AVAP, qui souhaitent partager leurs interrogations et leurs expériences sur les politiques de protection et de valorisation du patrimoine.

Quitter la version mobile