Alors que le second tour se tiendra le dimanche 28 juin 2020, et après la crise sanitaire que nous venons de vivre, quels messages les candidats souhaitent-ils faire passer aux Bisontins ?
Anne Vignot ("Besançon par nature" EELV -PS -PC -Génération.s)
"Cette épreuve nous rappelle combien notre monde est fragile. Elle nous a aussi montré l’incroyable solidarité des Bisontines et des Bisontins et ce qu’il y a de meilleur chez chacun et chacune.
Les collectivités locales et en particulier les communes ont joué un rôle décisif dans la gestion de cette crise. C’est pourquoi il est important que leurs représentants-e-s puissent être choisis rapidement.
La situation sanitaire s’étant améliorée, le gouvernement a convoqué le second tour des élections municipales le dimanche 28 juin 2020.
Nous remercions les Bisontines et Bisontins pour la confiance qu’ils nous ont accordée au premier tour de ces élections. Nous avons besoin de toutes les voix pour gagner et transformer notre ville en une ville résiliente et à la hauteur des défis qui nous attendent.
Notre projet était déjà ambitieux pour transformer la ville en matière d’écologie, de solidarité, de lutte contre la pauvreté et pour orienter le territoire vers une économie qui s’empare de la transition écologique comme une opportunité.
Nous invitons les citoyens à être présents.es à nos côtés et de voter.
Besançon par Nature vous propose d’élire, pour la première fois à Besançon, une maire écologiste et de gauche."