Vigilant contre Poissy, le BesAC veut néanmoins débloquer son compteur en phase 2

Publié le 07/03/2025 - 09:04
Mis à jour le 07/03/2025 - 08:48

Le BesAC a rendez-vous ce vendredi aux Montboucons avec le deuxième match de la phase 2 du championnat N1. Après une défaite enregistrée à Toulouse, les Bisontins vont devoir se remobiliser dès ce soir face à Poissy pour tenter de valider au plus vite son maintien au 3e échelon français. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

N1 (phase 2) : BesAC - Poissy, vendredi 7 mars à 20h au gymnase des Montboucons

L'équipe de Laurent Kleefstra a abordé cette seconde partie de la compétition en position favorable, puisqu'en tête de la poule basse à l’issue de la phase 1, mais l’objectif reste toutefois de vite remporter des matches pour valider le maintien le plus rapidement possible. Face à Poissy, le BesAC va ainsi devoir s'atteler à ouvrir son compteur et donc à remporter sa première victoire de Phase 2.

À regarder le parcours de l'équipe parisienne, les pronostics semblent pencher pour le BesAC. Mais le coach bisontin réagit aussitôt : "Attention à ne pas sous-estimer Poissy ! " Cette équipe possède en effet des qualités offensives, notamment avec une moyenne de points marqués supérieure à celle du BesAC : 77,3 pts contre 75,4 pts. " Il va falloir être très vigilant " avertit Laurent Kleefstra qui poursuit : "Face à cette équipe en besoin de points et qui va donc débarquer avec une motivation XXL, il y aura nécessité de contenir Valdelicio Joachim, mais aussi d'être vigilant tout terrain car Poissy présente des joueurs qui produisent des bonnes stats et qu'il ne faudra pas laisser s’enflammer".

Positiver et faire bloc

Du côté du BesAC, au retour de Toulouse, la semaine n'a pas été folichonne. Ben Kovac n'a pu encore s'entraîner et sera absent contre Poissy, même si sa blessure à une cuisse est en bonne voie de guérison. Il a fallu aussi faire avec un repos nécessaire de deux jours pour le capitaine Quentin Hanck qui souffre d'une inflammation à un genou. Sans compter Aaron Falzon malade mercredi.

Mais dans ce contexte, la troupe bisontine veut rester positive et faire bloc, avec la volonté affichée de garder son invincibilité de la saison sur le parquet des Montboucons, dans une salle que les supporters savent toujours rendre chaude. Objectif : gagner et consolider sa position en tête du classement de la poule basse.

Le groupe bisontin : Pouye, Eliezer-Vanerot, Buzer, Hanck (cap), Maillot, Magassa, Falzon, Boyer, Jubenot, Djedje. Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(Avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 17/04 à 06h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %