Dans un souci d’espace, le chantier de rénovation du musée de la Résistance et de la Déportation nécessite la fermeture du parking aux voitures à l’exception de celles des personnes à mobilité réduite. "Nous allons augmenter l’offre de navette bus et surtout on laisse libre la circulation aux piétons et aux vélos", souligne Anne Vignot, maire de Besançon, qui ajoute que "ce sera l’occasion de voir l’installation de la base du chantier nous permet de regarder comment on peut réorganiser cette circulation, ça va être un grand test."
Comment aller à la Citadelle sans voiture ?
Les automobilistes peuvent stationner leur véhicule sur le parking Chamars avant de prendre la ligne de bus Ginko Citadelle mise en oeuvre d’avril à octobre de chaque année, du lundi au dimanche (y compris jours fériés) : www.ginko.voyage
Le Petit train est également en circulation d’avril à septembre. Pour en profiter, il faut réserver au 03 81 68 13 25 ou par mail : info@bateau-besancon.fr
A pied, le parcours à partir de la place Victor Hugo/Porte Noire comporte des cheminements par escaliers, c’est pourquoi il est conseillé de prévoir des chaussures confortables. L’accès par la porte Rivotte est actuellement fermé en raison de travaux.
En vélo : de juillet à septembre, location de vélo à assistance électrique à la boutique My Cycle, 106 grande rue à Besançon, au pied de la Citadelle. Réservation et vente en ligne exclusivement sur billetterie Citadelle.
Infos +
Le week-end du 14 au 15 mai 2022, la Citadelle a enregistré 2.000 visiteurs. Depuis le début de la saison, la Citadelle compte 500 visiteurs en moyenne par jour en semaine.