Victoire du BesAC face à Avignon

Le BesAC s’est imposé, comme lors du match aller, face à Avignon ce vendredi 6 décembre 2024 dans cette 15e journée de National 1. 

© BesAC

Sixième victoire de la saison pour le BesAC qui est donc allé gagner vendredi en Avignon, un match qu'il lui était fortement conseillé de remporter face à la lanterne rouge du championnat.
Le BesAC a ainsi ajouté deux points supplémentaires à son compteur général, ce qui lui permet de se situer à la 9e place du classement de N1 au terme de la 15e journée de Phase 1, avec un bilan de trois succès à domicile pour autant de victoires loin de ses bases.

Rien ne fut facile

Même si le BesAC a mené la majeure partie de ce match, malgré tout rien ne fut facile. D'abord parce que la formation vauclusienne a une de fois de plus lutté avec toutes ses armes pour tenter de sortir d'une très mauvaise spirale, mais aussi parce ses trop nombreuses pertes de balle (20), ont à chaque fois freiné le BesAC dans ses élans qui auraient pu lui permettre de faire un véritable break de sécurité.

Au lieu de cela, on a ainsi vu le BesAC mener de 10, 11 ou 12 pts (61-49, 68-58, 73-53, 80-69), mais à chaque fois on a vu aussi son rival du soir profiter de ces terribles erreurs de gestion de balle pour venir titiller Quentin Hancks et ses coéquipiers et ne pas les rendre sereins jusqu'au terme ou presque des 40 minutes de jeu. Mais pas question de faire la fine bouche, car la victoire était bel et bien au bout du compte.

Ce que, d'ailleurs, retenait en priorité, Laurent Kleefstra, le coach Doubien, en quittant le Palais des sports d'Avignon : "On a gagné dans la douleur, mais on a gagné ! Ce genre de match n'est jamais facile à négocier, mais on s'en est bien sortis. C'est l'essentiel ". Et d'ajouter : " Quand on a fait des breaks qui auraient pu être définitifs, on a remis Avignon en selle à cause de pertes de balles une fois encore bien trop nombreuses. Ça me rend fou ! Le jour où on va réussir à corriger cet énorme défaut, on s'offrira de la sérénité et des victoires plus faciles et plus nombreuses. Mais pas question de cracher dans la soupe. Cette victoire, il nous la fallait, on l'a prise et c'est ce que je retiens de ce déplacement ".

Un bémol en fin de match et le retour du capitaine

Bien évidemment, on notera l'excellent match fourni par Ben Kovac, même si on mettra un bémol sur ses 90 dernières secondes. Avec ses 26 pts, 12 rebonds, 5 passes décisives, l'international luxembourgeois du BesAC a été crédité de la meilleure note du match avec 30 d'évaluation.

Ce match valait aussi par le retour du capitaine Quentin Hanck lui qui, sur blessure, a manqué 10 rendez-vous de la 4e à la 14e journée incluse. Voici l'avis de Laurent Kleefstra sur la reprise de l'ex-Lorientais : " Certes il manque encore de rythme, mais il a fait beaucoup de bien du bien. Quand il va monter en régime, il va nous être utile dans la stabilisation de l'équipe comme il l'a été en début de saison ". En tout cas, Quentin a jusque-là disputé 5 matches sous le maillot bisontin et il en gagné 4. Pour vu que ça dure !

Infos +

Prochain rendez-vous vendredi 13 décembre, le dernier de l'année 2024 à domicile. Ce sera contre Feurs sur le parquet du gymnase des Montboucons.

(Communiqué du BesAC)

Quitter la version mobile