Vesoul : un obus au collège Jacques Brel, les élèves évacués

Publié le 05/04/2024 - 14:46
Mis à jour le 05/04/2024 - 14:50

Environ 400 élèves du collège Jacques Brel de Vesoul ont été évacués vendredi 5 avril 2024 après la découverte d'un obus apporté par un élève, a indiqué l'inspection d'académie.

 © Google Street View
© Google Street View

L'obus a été neutralisé par les démineurs de Colmar peu avant midi et les élèves, qui avaient été mis en sécurité dans l'établissement scolaire, ont pu réintégrer leurs classes, a précisé l'inspecteur d'académie de la Haute-Saône, Philippe Destable.

L'obus avait été apporté dans l'établissement par un élève de classe de 3e, "c'est un objet qui était conservé par sa famille", a déclaré M. Destable. "On ne sait pas ce qui lui est passé par la tête, c'est une grosse bêtise", a-t-il ajouté, précisant qu'une procédure disciplinaire serait engagée et qu'une sensibilisation auprès des élèves serait menée pour leur rappeler qu'il est interdit de venir à l'école avec ce genre d'objet.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %