Vers une mutuelle communale à Belfort ?

Publié le 05/11/2024 - 14:32
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:51

Afin de garantir un accès facilité aux soins pour l'ensemble de ses citoyens, la Ville de Belfort, en collaboration avec son Centre communal d'action sociale (CCAS), souhaite mettre en place une mutuelle communale, a-t-on appris mardi 5 novembre 2024. Les habitant(e)s sont invité(e)s à remplir un formulaire.

”Cette initiative vise à offrir aux Belfortains une complémentaire santé à des tarifs négociés, plus avantageux que ceux des contrats individuels traditionnels”, explique Evelyne Caloprisco, adjointe au maire en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale. 

La mutuelle communale sera ouverte à tous les habitants de Belfort, sans distinction d'âge, de ressources ou d'état de santé. Seule condition pour en bénéficier : être résident de la commune. 

Pour Evelyne Caloprisco, ”l’objectif est de permettre à chacun d'accéder aux soins sans que cela ne représente une charge financière excessive.” 

Afin d'adapter cette offre au mieux aux besoins des Belfortains, la Ville invite les habitant(e)s à répondre à un court formulaire en ligne avant le 22 novembre 2024, où à retrouver dans le Belfort Mag 319. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.7
chutes de neige
le 21/11 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %