Vers une mutuelle communale à Belfort ?

Publié le 05/11/2024 - 14:32
Mis à jour le 05/11/2024 - 11:51

Afin de garantir un accès facilité aux soins pour l'ensemble de ses citoyens, la Ville de Belfort, en collaboration avec son Centre communal d'action sociale (CCAS), souhaite mettre en place une mutuelle communale, a-t-on appris mardi 5 novembre 2024. Les habitant(e)s sont invité(e)s à remplir un formulaire.

”Cette initiative vise à offrir aux Belfortains une complémentaire santé à des tarifs négociés, plus avantageux que ceux des contrats individuels traditionnels”, explique Evelyne Caloprisco, adjointe au maire en charge de la Solidarité et de la Cohésion sociale. 

La mutuelle communale sera ouverte à tous les habitants de Belfort, sans distinction d'âge, de ressources ou d'état de santé. Seule condition pour en bénéficier : être résident de la commune. 

Pour Evelyne Caloprisco, ”l’objectif est de permettre à chacun d'accéder aux soins sans que cela ne représente une charge financière excessive.” 

Afin d'adapter cette offre au mieux aux besoins des Belfortains, la Ville invite les habitant(e)s à répondre à un court formulaire en ligne avant le 22 novembre 2024, où à retrouver dans le Belfort Mag 319. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

100% des boîtes de thon contaminées au mercure selon Bloom et Foodwatch

Les ONG Bloom et foodwatch viennent de publier ce 29 octobre le compte rendu de leur dossier intitulé "Du poison dans le poisson. Chronique d’un scandale de santé publique". Selon ce rapport, l’une des dix substances les plus préoccupantes au monde selon l’Organisation mondiale de la santé, le mercure, serait présente dans 100% des boîtes de thon achetées en France et ailleurs en Europe.

Un biomédicament contre la leucémie sera produit par l’EFS de Besançon

L’Établissement français du sang de Besançon a annoncé ce 24 octobre 2024 qu'elle produira bien le biomédicament développé par la société Advesya grâce aux autorisation donnés par l'agence européenne des médicaments cet été. Ce dernier est donc "prêt à entrer" en essai clinique de phase 1. Aucune date n'est toutefois donnée. Le 30 septembre dernier, nous avions rencontré les chercheurs de la société Advesya. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
partiellement nuageux
le 05/11 à 18h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %