Vers une annulation de la Foire Comtoise 2021 : décision fin mars

Publié le 14/02/2021 - 08:44
Mis à jour le 14/02/2021 - 09:41

Micropolis Besançon tranchera définitivement sur la question du maintien ou non de la Foire Comtoise fin mars ou début avril 2021 (cette dernière est prévue du 8 au 16 mai). Même si rien n’est encore officiellement acté, les organisateurs réfléchissent à un autre événement festif en juillet prochain…

 ©
©

Étant donné les mesures sanitaires et la présence toujours active du virus, Didier Sikkink, directeur général de la SEM Micropolis, ne souhaite pas donner de faux espoirs. "Il faut se préparer à des moments encore plus difficiles. Pour que la foire ait lieu début mai, il faut engager des dépenses fin mars (ndlr : plusieurs centaines de milliers d'euros investis). Le maintien de la Foire, n'est donc pas une évidence", explique-t-il.

Pour rappel, 132.492 visiteurs s'étaient rendus sur la dernière édition de la Foire Comtoise. C'était en mai 2019...

La décision officielle et définitive sera prise fin mars ou début avril 2021.

Un événement festif en juillet prochain ?

Dans l'attente d'une amélioration des conditions sanitaires, les organisateurs s'activent et réfléchissent à un nouvel événement qui se tiendrait pendant une semaine à la mi-juillet.

Le directeur tient à prévenir que la période sera toutefois peu propice à la venue :

  • Des commerçants sénégalais (dont les visas sont difficiles à avoir avec la crise)
  • Du concours agricole (les vaches sont déjà dans les pâtures)
  • Des forains (qui sont potentiellement déjà engagés sur d'autres lieux ou sont en vacances).

Micropolis se veut réaliste pour l'été en choisissant de mettre en avant les commerçants locaux.

"L'idée est de saluer la Franche-Comté, la fin du virus et la France en général avec le 14 juillet au milieu de la foire. Le tout est envisagé à condition que le 10 mai, nous ayons la certitude que cela soit possible", conclut Didier Sikkink.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
94 %