Afin de l’insertion des jeunes une priorité, il a été décidé le "renforcer et prolonger d’un an du dispositif « Emplois francs » expérimenté depuis le 1er avril 2018 dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et l’instauration d’un « cumul » partiel de cette aide avec le dispositif de prime à l’embauche des jeunes", est-il expliqué.
Cette mesure en faveur des jeunes des QPV "rend particulièrement attractive leur embauche pour les contrats emplois francs signés entre le 1er octobre 2020 et le 31 janvier 2021. Elle contribuera à l’objectif de ne laisser aucun jeune sans solution", souligne le ministère.
À l’occasion de l’entrée en vigueur du dispositif, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, se rendra vendredi en Côte d’Or où elle échangera avec les agents de Pôle Emploi, les employeurs et les bénéficiaires du dispositif et rencontrera également des jeunes issus de quartiers prioritaires de la ville et de la ruralité pour parler d’insertion professionnelle.
Au programme de cette visite ministérielle
- 13h20 : Visite de la fromagerie Delin et rencontre avec les apprentis à Gilly-lès-Cîteaux
- 14h45 : Echanges avec les agents de Pôle emploi et des bénéficiaires du dispositif « Emplois francs » à Dijon
- 15h55 : Rencontre avec les jeunes en prépa-apprentissage du Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de Dijon, établissement public de formation dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’éducation populaire à Dijon
- 16h50 : Visite de l’association CESAM, acteur de la formation et échange avec les jeunes du dispositif « Amont de la qualification » à Dijon