À l’occasion de ce CITP, le Premier ministre réaffirmera "l’une des priorités de la politique du Gouvernement : le réarmement des territoires et la simplification du service public rendu aux usagers", précise la Préfecture.
À Mélisey, le Jean Castex inaugurera l’établissement France Services de la commune. Ces structures permettent d’accéder en un seul point à un ensemble de services publics, dans un objectif de simplification des démarches administratives et de meilleur maillage du territoire.
Il se rendra ensuite à la sous-préfecture de Lure, engagée dans un projet de densification permettant d’accueillir et de pérenniser plusieurs services publics et de répondre aux attentes de la population et des élus locaux.
Enfin, dans le cadre de la mise en œuvre de nouvelles mesures sanitaires et notamment l’extension de l’utilisation du pass sanitaire, le Premier ministre assistera au départ de la 3e étape de la course cycliste Tour Alsace, pour lequel les spectateurs doivent présenter leur pass. Il se verra également présenter le Vaccibus, une opération de vaccination de proximité mise en place par les services de l’Etat.