Vente aux enchères des maillots des joueurs du GBDH au profit d’Octobre rose

Publié le 24/10/2024 - 12:00
Mis à jour le 24/10/2024 - 11:44

À l'occasion d'Octobre Rose, le Grand Besançon Doubs Handball (GBDH) organise une vente aux enchères solidaire pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les enchères permettant d'acquérir les maillots des joueurs seront possibles jusqu’au 31 octobre 2024, 21h.

Mobilisé pour la bonne cause, le club de handball bisontin a mis en ligne des enchères permettant d’acquérir les maillots uniques de l’édition spéciale Octobre rose portés par les joueurs le 18 octobre dernier à l’occasion du match face à Pontault-Combault.

Avec une mise à prix de départ fixée à 1€, les enchères sont accessibles à tous et seront ouvertes jusqu’au 31 octobre 2024 à 21h. 

Soutenir les personnes atteintes du cancer

Le club précise que l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la Ligue contre le Cancer - Comité du Doubs Besançon. Ceux-ci aideront directement à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer. 

Pour enchérir, rendez-vous sur le lien suivant : lc.cx/_MrKbz.

© GBDH

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Un biomédicament contre la leucémie sera produit par l’EFS de Besançon

L’Établissement français du sang de Besançon a annoncé ce 24 octobre 2024 qu'elle produira bien le biomédicament développé par la société Advesya grâce aux autorisation donnés par l'agence européenne des médicaments cet été. Ce dernier est donc "prêt à entrer" en essai clinique de phase 1. Aucune date n'est toutefois donnée. Le 30 septembre dernier, nous avions rencontré les chercheurs de la société Advesya. 

Octobre rose : des prothèses capillaires et mammaires pour permettre aux patientes de retrouver leur assurance

Le traitement d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la maladie seule. Les soins de support, tels que les prothèses capillaires et mammaires, font partie intégrante du parcours de soins des patients. À l’occasion d’Octobre rose, nous avons fait la rencontre de Karine Roy, responsable d’un institut capillaire à Besançon qui accompagne les malades "de la perte à la repousse des cheveux".

Le secteur du grand âge lance un appel urgent au gouvernement

A l'heure où l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025 va débuter à l'Assemblée nationale, les fédérations et organisations du grand âge tiennent à exprimer leur forte inquiétude. Financements en baisse, difficultés économiques sans précédent, choc démographique : le secteur tire la sonnette d'alarme.

Coup d’envoi de la vaccination annuelle contre la grippe, couplée avec le Covid

Zoom sur le dispositif à Besançon • Se faire vacciner contre la grippe et le Covid en même temps: c’est le « réflexe annuel » que les autorités sanitaires espèrent faire naître en France, surtout pour les personnes à risques, encore insuffisamment protégées, au démarrage de la saison de vaccination ce mardi.

20 millions d’euros pour améliorer les procédés de fabrication des biomédicaments à Besançon

C’est le sujet du moment. Après les assises de la biothérapies en septembre dernier, l’établissement français du sang annonce ce 14 octobre 2024 le lancement de BioIMP à Besançon. La Région accompagnée de la Commission européenne indique qu’une enveloppe de 20 millions d’euros, financés à 17,8 M€ par le FEDER*, a été allouée au projet.

Huit organisations demandent la tenue d’un Grenelle de l’aide à domicile

Les associations représentant les personnes en situation de handicap et leurs familles, ainsi que les acteurs du secteur, dont UNA (Union nationale de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services aux domiciles), appellent à l'organisation, en urgence, d'un Grenelle de l'aide à domicile, nous précise-t-on ce 11 octobre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.35
légère pluie
le 24/10 à 15h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %