Cette vigilance génèrera des rafales maximales attendues de l’ordre de 70 km/h qui pourraient atteindre ponctuellement 80 à 90 km/h.
Le vent devrait se calmer dans la nuit de jeudi à vendredi après minuit.
Publié le 03/11/2022 - 15:55
Mis à jour le 03/11/2022 - 15:22
Comme la quasi-totalité de la France, les départements de Bourgogne Franche-Comté sont placés en vigilance jaune "vent violent" ce jeudi 3 novembre depuis 14 heures.
Cette vigilance génèrera des rafales maximales attendues de l’ordre de 70 km/h qui pourraient atteindre ponctuellement 80 à 90 km/h.
Le vent devrait se calmer dans la nuit de jeudi à vendredi après minuit.
Selon les prévisions de Météo France, les départements de Bourgogne Franche-Comté restent en vigilance jaune pour "grand froid" ce mardi 14 janvier. Cette vigilance est prévu au moins jusqu’à mercredi en fin de journée.
Selon les informations de Météo Franc-comtoise ce mardi 14 janvier, ce début de matinée est le plus froid de cet hiver 2024-2025 en plaine avec des températures entre -5 et -8°C voire -10 à -12°C au nord de la Haute-Saône.
Météo France a placé les huit département de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "grand-froid" à compter du dimanche 12 janvier jusqu'au mercredi 15 janvier 2025.
Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.
L’association terrasses des collines bisontines et d’ailleurs organise une action ponctuelle le samedi 25 janvier afin d’aider à la restauration d’une pelouse sèche en milieu naturel sur la colline de Bregille.
Après une smeaine bien humide, le soleil devrait finalement faire son retour en Franche-Comté pour ce week-end du 11 et 12 janvier 2025.
Météo-France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”neige-verglas” ce vendredi 10 janvier 2025 depuis minuit et jusqu’à samedi matin 11 janvier.
Prudence • Météo France prolonge, ce mercredi 8 janvier jusqu’à minuit la vigilance jaune pour risque de "vent violent" émise pour les huit départements de Bourgogne Franche-Comté.
Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saône lancent une campagne de communication positive pour valoriser "la diversité des métiers agricoles et la qualité de vie professionnelle personnelle", nous est-il précisé. La campagne a démarré le 6 janvier 2025.
Suite à la vigilance jaune pour vents violents qui débutera à partir de minuit, la Ville de Besançon a décidé de fermer de nombreux sites publics jusqu’à mercredi 8 janvier 2025 à midi. Voici toutes les précisions.
Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues.
Publiez gratuitement vos actualités et événements