Vent violent : la vigilance jaune maintenue dans tous les départements de Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/01/2025 - 10:01
Mis à jour le 09/01/2025 - 10:53

Prudence • Météo France prolonge, ce mercredi 8 janvier jusqu’à minuit la vigilance jaune pour risque de "vent violent" émise pour les huit départements de Bourgogne Franche-Comté.

 © République française
© République française

Des rafales de l’ordre de 60 à 80 km/ h sont attendues.  Après une courte accalmie en deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi, un nouveau coup de vent est prévu, associé au passage d'un front pluvieux actif dans l'après-midi. Les rafales pourront, dans un premier temps, atteindre 60 à 70 km/h, localement 80 km/h. 

En fin d'après-midi, des rafales possiblement plus marquées, de l de 70 à 90 km/h, localement plus sur le relief, pourront avoir lieu. 

Le vent faiblira ensuite rapidement en soirée puis nuit de jeudi à vendredi avec l'évacuation du front pluvieux hors des frontières. 

Soyez attentifs dans vos déplacements et aux objets pouvant être projetés par les rafales. :meteofrance.com/previsions-meteo-france/bourgogne-franche-comte

Prudence.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Vent violent : toute la Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusque dans la soirée de lundi

Une vigilance jaune pour des risques de vent violent touche actuellement tous les départements de Bourgogne Franche-Comté jusque dans la soirée de ce lundi 6 janvier 2025, 20h. Parallélement, la Franche-Comté ainsi que la Côte d'Or et l'Yonne sont en vigilance jaune pour un risque de crues. 

Forêt de Chailluz : plus de rondes et des verbalisations en attendant la réouverture totale

La Ville de Besançon rappelle qu’une partie de la forêt de Chailluz est toujours fermée au public pour des dangers de chute d’arbres ou de branches. Les promeneurs sont ainsi invités à se tourner vers d’autres secteurs moins connus du grand public en attendant la réouverture complète prévue le 15 mars 2025.

Abattage de 600 chamois : Brigitte Bardot interpelle le préfet du Doubs 

Brigitte Bardot, connue pour ses nombreux films et son engagement pour la défense des animaux à travers la fondation qui porte son nom, interpelle Rémi Bastille, le préfet du Doubs, dans une lettre ouverte ce 31 décembre 2024 au sujet du prélèvement de 600 chamois dans le département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.75
couvert
le 10/01 à 00h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %